Responsable Renouvellement mobile et changement d'offre
Bouygues
Caudan, FR
il y a 2j

Description de la mission

Et si on faisait équipe ?

Vous souhaitez grandir au sein d’une entreprise unique alliant à la fois sens du collectif et innovation ? Vous souhaitez évoluer dans un secteur en mouvement permanent ?

Alors on est fait pour être ensemble !

Au cœur du réacteur : rejoignez la Business Unit mobile de Bouygues Telecom.

Travailler au sein de la Business Unit Mobile Grand Public et Pros, c’est rejoindre une équipe d’une trentaine de collaborateurs engagés et œuvrant au quotidien pour apporter le meilleur de la connectivité mobile à nos 10 millions de clients - et à ceux qui ne le sont pas encore.

La Business Unit Mobile est responsable du P&L mobile de Bouygues Telecom. A ce titre, elle définit, coordonne la mise en œuvre, et pilote toutes les actions visant à développer la valeur de l’activité mobile.

Votre mission est double : accompagner nos clients dans le renouvellement de mobile et le changement d’offre

En tant que Chef (e) de marché renouvellement de mobile et changement d’offre, vous intégrez le pôle Lifetime de la Business Unit Mobile.

  • Votre mission : concevoir et superviser la mise en œuvre du programme de changement de mobile des clients Grand Public et Pro Bouygues Telecom ;
  • prévoir et piloter les flux migratoires entre les lignes de marché mobile (Sensation avec et sans terminal, B&YOU). Tout ceci dans un but : maximiser la durée de vie des clients en parc.

    Vos missions principales se structurent de la façon suivante :

  • Analyse et compréhension des comportements client : vous analysez les grandes évolutions et inducteurs du changement de terminal et des migrations inter-gamme des clients mobile .
  • Pour cela, vous utilisez l’ensemble des moyens à votre disposition (tableaux de bord, études clients, scores, etc.) et interagissez avec les data scientists dans le cadre d’études adhoc.

  • Plan d’action opérationnel : sur la base de vos analyses, de la prise en compte des besoins clients et des évolutions marché, vous produisez des recommandations et définissez les leviers opérationnels (modes de financement des terminaux, subvention terminal, campagne de stimulation de la base client, leviers promotionnels ).
  • Vous pilotez la mise en œuvre des projets permettant d’optimiser les volumes de renouvellements de terminaux et les flux migratoires inter-gamme.

    ex : évolution des parcours clients, création de nouvelles offres ciblées pour le parc ).

  • Suivi et prévisions : vous suivez et expliquez les résultats de renouvellement de mobile et migrations inter-gamme (en volume et en valeur) et vous êtes en charge des prévisions d’atterrissage hebdomadaires.
  • Vous pilotez la performance des actions récurrentes ou ponctuelles de votre périmètre. Vous contribuez aux exercices budgétaires, en interaction avec la direction Terminaux, la Direction Commerciale et le Contrôle de Gestion.

    Du fait de votre rôle, central dans l’organisation, vous êtes amené(e) à animer en traverse des collaborateurs d’autres entités opérationnelles.

    Profil

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avec des qualités d’analyse et de synthèse confirmées et vous savez transformer vos recommandations en plan d’actions

    Pour mener à bien vos missions, vous disposez également des compétences suivantes :

  • Vous savez présenter de façon claire et synthétique le résultat de vos actions et vos recommandations
  • Vous savez construire et piloter des plans d’action opérationnels incluant par exemple des campagnes sortantes (e-mail, SMS, Télévente), des évolutions de parcours digitaux et l’animation des canaux de vente (Service client, boutique, televente)
  • Vous êtes à l’aise avec le maniement des données et l’utilisation des outils de DataViz (type Tableau), vous savez interagir avec des data scientists pour faire construire des analyses adhoc et des tableaux de bord
  • De formation supérieure type Ecole de commerce, école d’ingénieur avec spécialisation marketing, IEP ou université, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans idéalement effectuée pour tout ou partie dans les télécoms ou dans des secteurs à forte problématiques de parc clients (banques, assurances, énergie, etc.)

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