Responsable Test Qualification Acceptation Essais F/H
NAVAL GROUP
CHERBOURG EN COTENTIN, France
il y a 1h

Dans le cadre du renforcement de sa flotte, le gouvernement australien (Commonwealth of Australia - CoA) a confié à NAVAL GROUP au travers du Strategic Partering Agreement signé le 11 Février 2019, la fourniture de 12 sous-marins destinés à la Royal Australian Navy (RAN).

NAVAL GROUP est chargé des études de conception de la plateforme, de la construction des 12 futurs sous-marins, du transfert de technologie et de la conception des infrastructures nécessaires aux essais et à la construction de ces futurs sous-marins (FSM) à Adelaïde en Australie.

Dans le cadre des infrastructures nécessaires aux essais des futurs sous-marins, Naval Group a en charge la spécification, le développement, la mise en service et l'exploitation notamment de l'ensemble Energie propulsion des sous-marins et de la plateforme d'intégration fonctionnelle des logiciels de conduites des systèmes de plateforme ainsi que des composants de sous marins pour la qualification, le soutien à la production, l'expertise et le suivi en service.

La conception et la réalisation de ces centres d'essais est menée en parallèle de la conception du sous-marin, et doivent être opérationnels avant d'entamer la phase de conception détaillé de ce dernier.

Leur but étant de fournir les résultats d'essais nécessaires au dérisquage et à la qualification de la conception du sous-marin, de ces systèmes et de ces composants.

L'enjeu du poste de Test Qualification Acceptance Manager est majeur car il s'agit en particulier :

  • d'une part de définir et négocier le mode de vérification par le Client des performances du SM, ce qui permettra de bien cerner le niveau de risque pris par NG pour chacune d'entre elles;
  • d'autre part de proposer et faire accepter une démarche d'essais à quai et à la mer permettant la bonne tenue des délais.
  • Le titulaire devra être doté de solides et crédibles connaissances techniques des SM et si possible d'expérience de phases d'essais en neuvage ou MCO.

    Il devra disposer de qualités de négociation et d'entraînement lui permettant d'une part, et vis à vis des acteurs de l'Ingénierie, de piloter en transverse les responsables V&V de chaque système, en parfaite coopération avec les architectes et les responsable Ingénierie Système et d'autre part d'obtenir la confiance et l'adhésion du Client qui porte une attention toute particulière à ce domaine en y consacrant des ressources de très haut niveau.

    Naval Group est un leader européen de la défense navale. En tant qu'entreprise internationale de haute technologie, Naval Group utilise son savoir-faire extraordinaire, ses ressources industrielles uniques et sa capacité à conclure des partenariats stratégiques innovants pour répondre aux exigences de ses clients.

    En tant que partenaire international de conception et de construction du Future Submarine Program de l'Australie, Naval Group joue un rôle essentiel dans la conception et la construction de 12 sous-marins de qualité supérieure qui assureront la sécurité des côtes australiennes pour les décennies à venir.

    Naval Group en Australie entre dans une phase très excitante et nous recherchons des personnes qui souhaitent travailler et faire partie de ce programme passionnant - le plus grand programme d'approvisionnement naval unique de l'histoire de l'Australie.

    En tant que membre de l'équipe Naval Group, vous serez mis au défi. Vous évoluerez professionnellement. Et vous travaillerez aux côtés des esprits techniques les plus brillants de l'Australie et de la France.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature