RESPONSABLE D'AGENCE
ENGIE
Brest, Bretagne, France
il y a 3j

Notre Direction Régionale Ouest recrute pour sonAgence de Brest, un (une) :

Responsable d’Agence (H / F)

Directementrattaché(e) au Directeur Opérationnel de Secteur, vous pilotez l’agence,véritable centre de profit, dans l’ensemble de ses dimensions : humaines,techniques, financières et commerciales.

Vousmanagez une équipe pluridisciplinaire (Chef d'équipe, Technicienset Conseillers clientèles) que vous animez et faites évoluer au quotidien(recrutement, développement des compétences, évaluations, ).

Vous participez pleinement au développement commercialde votre périmètre (relations commerciales, apports d’affaires nouvelles) et àla dynamique de fidélisation de votre portefeuille de clients particuliers(développement d’offres de services, ventes d’équipements).

Dans lecadre de vos fonctions, vous avez également la responsabilité :

  • D’assurer la rentabilité optimale de votre agence dans le respect des procédures et des méthodes définies par l’entreprise : pour ce faire vous définirez des plans d’actions adaptés,
  • Piloter la relation client et les indicateurs de satisfaction en étant garant de la qualité du service rendu,
  • D’organiser l’exploitation et la production au sein de son agence,
  • De garantir la bonne planification et programmation de l’ensemble des visites d’entretiens et de dépannage de votre agence,
  • De participer à l’élaboration budgétaire et à en suivre son exécution,
  • D’assurer la bonne gestion administrative de votre agence,
  • D’animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux.
  • Vous assurez un reporting auprès de votre hiérarchie.

    Vous assurez un dialoguesocial solide au sein de votre Agence. Vous êtes garant de l’application et durespect des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes, ainsique de la bonne communication et circulation d’informations au sein de votreagence.

    Issu.e d’un cursus technique ou commerciale (type BTS), vous possédez une expérience significative et réussie d’au moins 5 ans dans l'encadrement d'équipes opérationnelles et itinérantes et en pilotage Centre de Profit "Services", idéalement dans un secteur d’activité similaire.

    Vous avez une expérience en BtoC et connaissez le tissu géographique local.

    Vous êtes aguerri.e au management de profils techniques et possédez le goût de la transmission des compétences et des savoirs pour votre équipe.

    Vous avez le goût du commerce et de l'animation commerciale d'équipe.

    La maîtrise du Pack Office est indispensable, notamment Excel (TCD, )

    Doté d’un excellent relationnel et d’un fort sens de la relation client, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse, de gestion budgétaire et votre savoir-

    faire commercial. Votre implication et votre goût du challenge sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre poste et d’évoluer au sein de notre Groupe.

    N’hésitez plus, soyez audacieux et rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant chez ENGIE HOME SERVICES !

    17 JRTT + Part variable + Intéressement / Participation + Mutuelle / Prévoyance.

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