Country Safety Head (H/F)
Groupe Alerys
Lyon, France
il y a 18h

Poste

Responsable de la Pharmacovigilance et de la Safety de la filiale France, vous êtes le garant de l'organisation de l'évaluation et de la surveillance des risques liés à l'utilisation de nos médicaments, évaluer les risques médicamenteux pour les produits en développement et / ou commercialisés.

Vous êtes le garant des relations avec les autorités de Santé françaises. Vous reportez au Europe et travaillez en étroite collaboration avec toutes les équipes PV des Business Units au Global.

Vos principales missions sont :

  • Faire respecter les politiques mondiales de pharmacovigilance ainsi que les règlementations françaises,
  • Responsable de le gestion des données concernant la sécurité des médicaments et des dispositifs médicaux, d'évaluer et de gérer les risques liés à leur utilisation,
  • Mettre en œuvre les Plans de Gestion de Risques pour les médicaments de la filiale France,
  • Adapter la stratégie de gestion des risques de base de l'entreprise au pays, des exigences nationales, des pratiques médicales et d'autres facteurs,
  • Être l'interlocuteur des autorités de santé pour le Safety,
  • Veiller à ce que les réglementations locales et mondiales en matière de sécurité soient pleinement respectées, comme l'exigent les autorités sanitaires Français et européennes
  • Participer aux audits et inspections du système de pharmacovigilance (interne, Corporate, autorités de santé, partenaires),
  • Promouvoir la stratégie de gestion des risques en coordination avec les parties prenantes,
  • Etre nommé l'interlocuteur local pour la pharmacovigilance (QPPV) dans la délégation du pharmacien responsable " Pharmacien Responsable ".
  • Établir des liens étroits avec les autres départements , y compris, les fonctions commerciales, médicales, réglementaires, de qualité, juridiques, bu et la Direction de la filiale France.
  • Gérer les activités de sous-traitance en pharmacovigilance,
  • Animer, manager votre équipe (20 personnes) au quotidien , gérer le budget et les ressources.
  • Profil

    Médecin ou Pharmacien thésé, vous justifiez d'une expérience d'au moins 12 / 15 ans en industrie pharmaceutique dans un environnement international, et 5 ans minimum en responsabilité de département de pharmacovigilance en filiale France d'au moins cinq ans .

    Vous êtes intervenus sur différentes aires thérapeutiques durant votre carrière.

    Vous avez une très bonne connaissance des réglementations Pharmacovigilance Produits et savez travailler dans un environnement exigeant et dynamique.

    Vous comprenez et intégrez rapidement les besoins des clients internes et externes, ainsi que les évolutions des stratégies business de la société.

    Manager reconnu, vous animez et fédérez votre équipe. Doté d'excellentes qualités relationnelles et d'un leadership affirmé, vous avez la capacité à vous positionner rapidement, de manière pertinente et argumentée.

    Anglais courant indispensable.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature