UN CHARGE D'ACQUISITIONS FONCIERES (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 15j

OG.17.570

Date de clôture des candidatures : 31 / 12 / 2018

Cotation : 4.1 Chargé d'études

La Direction du patrimoine immobilier met en œuvre la politique départementale en matière foncière. Ses missions s’étendent à l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation ou la gestion de biens immobiliers et d’emprises foncières pour permettre notamment l’implantation des services départementaux et la réalisation d’opérations d’aménagement ou d’équipements.

Pour ce faire, la Direction du patrimoine immobilier gère des actifs immobiliers, mène des opérations de défaisance des biens inutiles à la Collectivité, et procède à l’ensemble des acquisitions foncières nécessaires aux besoins du Département.

L’accomplissement de ces missions s’effectue dans une logique de gestion active et stratégique du patrimoine immobilier départemental qui doit permettre de garantir de bonnes conditions d’accueil du public, d’améliorer les conditions de travail des agents et de promouvoir la performance immobilière (valorisation et rationalisation du parc immobilier).

Mission

Assurer la maîtrise foncière du projet de tramway T1.

Activités

Dans le cadre de vos missions, vous avez en charge la négociation et l’acquisition des emprises par voie amiable et par expropriation pour la réalisation du projet de tramway T1.

Vous intervenez en conseil juridique et opérationnel (rédaction de notes, rapports et délibérations, conventions, protocoles) et assurez un reporting à travers les outils de programmation et de suivi d’activité.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience probante en matière d’acquisitions, de cessions et d’occupations foncières (évaluation, négociations et libérations).

Vous bénéficiez de solides connaissances en droit (particulièrement expropriation, domanialité, droit de l'urbanisme, droit civil) et réelles aptitudes à la négociation.

Vous êtes en capacité d’intégrer des enjeux juridiques et opérationnels, et à travailler en équipe, notamment en mode projet.

Doté de réelles qualités rédactionnelles, autonome, vous êtes force de proposition et savez hiérarchiser les priorités.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature