Chef de Projet Marketing Digital / Community Manager (H/F) en alternance
MyDigitalSchool
Rennes, FR
il y a 1m

Chef de Projet Marketing Digital / Community Manager (H / F) en alternance

Référence : MyDigitalSchool

Etablissement : Nantes

Domaine : Bachelor Webmarketing & Social Media , MBA Expert Marketing Digital

Type de poste : Chef de Projet Marketing Digital / Community Manager (H / F)

Type de contrat : Alternance

Secteur :

Localisation : Rennes

2020-07-27

MyDigitalSchool Nantes, forme des passionnés du digital à partir du Bac, et propose des cursus en alternance dès la 3ème année de Bachelor ainsi qu’en MBA (Bac+3 / 4).

Les formations que nous proposons sont reconnues par l’Etat (Titres RNCP).

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Nous recherchons pour l’un de nos partenaires un Chef de Projet Marketing Digital / Community Manager (H / F) en alternance dans le cadre du Bachelor 3 Webmarketing Social Media (Titre certifié de niveau 6 Bac +3 reconnu par l'Etat) et du MBA Expert en Marketing Digital (Titre certifié de niveau 7 Bac +4 / +5 reconnu par l'Etat).

Pour plus d'informations sur MyDigitalSchool.

Missions :

Vous accompagnez la direction et l’équipe informatique interne dans la mise en place d’une politique marketing du site e-commerce et du site web de l'entreprise.

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie éditoriale
  • Définir le message à véhiculer ainsi que le storytelling lié à la / les marque(s)
  • Donner de la cohérence à la marque sur les différents supports
  • Imaginer les contenus qui seront en phase avec la / les cibles
  • Faire la promotion des produits des sites web de l'entreprise sur les réseaux sociaux, en créant par exemple des campagnes de promotions des produits de l'entreprise
  • Fédérer une communauté en animant les différents Réseaux sociaux
  • Mettre en place et gérer des campagnes d’influence
  • Travailler sur le SEO et le référencement de l'entreprise
  • Développer la visibilité de notre site e-commerce en premier lieu au travers des différents canaux de communication, (réseaux sociaux, campagnes emailing ), en assurer le suivi, concevoir le design et participer à la refonte de nos sites web
  • Réaliser des études de marchés et des veilles
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances clés (KPIs) fixés en amont
  • Des connaissances sur PrestaShop sont appréciées
  • Compétences :

    De formation supérieure minimum Bac +2 avec expérience de 2 ans minimum en entreprise dans le domaine et souhaitant obtenir une licence pour valider ses acquis (profil reconversion accepté), ou de formation Bac + 4 type marketing / e-commerce / e-marketing / communication, mais avec des stages significatifs dans une fonction similaire.

  • Vous êtes créatif, proactif, force de proposition et orienté résultats.
  • Doté d'un bon relationnel, vous aimez interagir avec différents interlocuteurs et fédérer les équipes autour de projets communs.
  • Vos qualités rédactionnelles et vos bonnes connaissances en orthographe sont également indispensables pour occuper ce poste.
  • Alternance de 1 an suivi d'une embauche en CDI pour un candidat(e) de valeur.

    Type d'emploi : Apprentissage

    Lieu de la formation : Saint-Herblain (44)

    Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature