Mise en place et développement de moyens de contrôle intégrés au sein de machines outil à commande numér
Commissariat A Le Energie Atomique
Le Ripault,
il y a 18h

Description de l'offre

Au sein du CEA Le Ripault, avec une équipe constituée d’un ingénieur et de plusieurs techniciens usineurs, le projet d’alternance consiste en la mise en place et le développement de moyens de contrôle et de surveillance intégrés au sein de machines-

outils à commande numérique. Ainsi, dans un objectif d’amélioration et d’optimisation de ses procédés de fabrication, le laboratoire va acquérir des dispositifs de contrôle et de surveillance permettant de mesurer avec précision à la fois les outils de coupe et les profils d’usinage réalisées au cours des opérations de fabrication mais aussi de suivre des paramètres d’usinage tels que les efforts de coupe, les vibrations machine, les débits de lubrification .

Après une période de prise en main des moyens de mesures, le candidat concevra, développera et suivra la réalisation des outillages qu’il jugera nécessaires.

Il réalisera les essais indispensables pour permettre leur qualification (comparaison avec d’autres moyens de mesures, évaluation des performances, répétabilité, précision, etc ) afin d’obtenir des dispositifs utilisables en phase de série et intégrés au système de conception et fabrication assisté par ordinateur (CFAO).

Enfin, le candidat aura pour objectifs de rédiger les différentes gammes opératoires associées à ces moyens et de former de nouveaux opérateurs.

Ce projet impliquera un travail transverse en les différents acteurs de l’activité d’usinage (bureau des méthodes et fournisseurs d’équipements spécialisés).

Les qualités recherchées pour ce projet sont une capacité d’analyse et d’organisation importante, associée à un bon relationnel.

BTS / DUT

Machines-outils à commande numérique, palpeur

BAC+2

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature