SALES & DEVELOPMENT SUPERVISOR (H/F)
CIC
BRUXELLES (1000), FR
il y a 3j

Présentation de la société

Crédit Mutuel Leasing est une filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale spécialisée en financement de biens d’équipement et ses services associés.

Crédit Mutuel Leasing Benelux est présente au Benelux depuis janvier 2007.

Crédit Mutuel Leasing est en mesure de proposer les meilleures solutions locatives pour financer les équipements des grands groupes belges, luxembourgeois et hollandais ainsi que des filiales d'entreprises françaises présentes au Benelux.

Nous accompagnons nos clients pendant toute la durée de vie du contrat, avec un fort accent sur notre qualité de service.

Nos forces : une entreprise agile à taille humaine au sein d’un grand groupe bancaire. L’autonomie et la prise d’initiatives sont encouragés, vous n’êtes pas un numéro, vous êtes un acteur 100 % responsable de votre activité et vous menez à bien vos missions.

Rejoignez-nous pour mettre en œuvre ensemble nos projets !

Mission principale

Animer et superviser le développement commercial de la filiale Crédit Mutuel Leasing Benelux

Assurer les relations commerciales avec les différents réseaux bancaires de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Préparer (et / ou) vérifier + transmettre des dossiers commerciaux de qualité au service gestionnaires des dossiers et service clients Lille dans le respect des orientations, de la politique générale, du plan moyen terme, de la politique des risques et des instructions (procédures) CM Leasing.

Activités / Tâches spécifiques du poste

1- Assurer le développement commercial de la filiale en lien avec la politique du groupe.

  • Créer et développer un portefeuille de clientèle entreprise à potentiel en lien avec la politique du groupe.
  • Etudier le panel de clients à fort potentiel.
  • Démarcher les clients du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et fidéliser le portefeuille clients.
  • Participer aux opportunités et développer des partenariats avec les constructeurs et revendeurs de matériel en lien avec la politique du groupe.
  • Promouvoir les offres de financement et animer, accompagner les réseaux dans la commercialisation des solutions.
  • Proposer des outils pour favoriser la communication interne et externe et faciliter la promotion des ventes.
  • Assurer une veille permanente sur le plan commercial et concurrentiel.
  • Réaliser le reporting commercial de la filiale.
  • Superviser la gestion de la relation commerciale avec les réseaux et plus particulièrement le réseau CIC Bruxelles.
  • Contrôler la qualité des opérations commerciales de la filiale et des dossiers transmis à a direction régionale de Lille.
  • Assurer toute mission spécifique ponctuelle ou permanente confiée.
  • Analyser le risque client et matériel.
  • Assurer l’animation commerciale des réseaux Banque de Luxembourg & CIC BXL (Attachés Commerciaux, Directeurs) :

  • Préparer les RDV, visiter, animer et accompagner les réseaux bancaires.
  • Sensibiliser le réseau et promouvoir les produits de leasing.
  • Former le réseau sur les aspects technico-juridiques du leasing
  • Organiser, préparer et suivre l’organisation de réunions commerciales au sein des réseaux bancaires.
  • Représenter la société auprès des organismes représentatifs

    2- Assurer l’administration commerciale avec les réseaux :

  • Assurer les relations avec les fournisseurs.
  • Suivre et préparer les dossiers des banques apporteuses .
  • Réceptionner, traiter les demandes du réseau et apporter une réponse adaptée.
  • Renseigner sur la VR (Valeur résiduelle) et sur la qualité du matériel.
  • Apporter des informations techniques sur la nature et spécificités des contrats leasing financier, leasing opérationnel, pledge loan, LLD, .
  • Elaborer des propositions commerciales.
  • Gestion des Offres produits CM-CIC LEASING AUTO :
  • Réceptionner, préparer et traiter les demandes du réseau et apporter une réponse adaptée.
  • Assurer les tarifications adéquates sur les outils mis à disposition par les sous-traitants
  • Collecter toutes les informations nécessaires à la préparation et mise en forme de l’offre commerciale
  • Renseigner sur la VR (Valeur résiduelle) et sur la qualité du matériel en corrélation avec la politique interne VR.
  • Assurer le reporting mensuel concernant le SAV produit
  • Réaliser le reporting destiné à la filiale & / ou ses clients
  • KYC client :
  • prendre en charge la gestion et le traitement & le suivi des KYC clients.
  • 3- Assurer la relation avec les Gestionnaires des dossiers et service clients Lille, le transfert commercial et la préparation des dossiers de mise en production

  • Réceptionner et récupérer les informations dans la BAL commune.
  • Assurer la validation technique des dossiers dans les IDC
  • Préparer et vérifier les éléments du dossier pour encodage.
  • Vérifier la conformité (existence) des documents juridiques et légaux du dossier.
  • Transmettre les dossiers complets au responsable commercial pour vérification
  • Après réception des contrats signés, transférer l’accord aux Gestionnaires des dossiers et service clients Lille pour décaissement et mise en loyer.

  • Assurer le suivi des opérations Benelux de SAV des Gestionnaires des dossiers et service clients Lille
  • Assurer le suivi des dossiers vis-à-vis des fournisseurs.
  • 4- Gérer les réclamations et remonter les informations à sa hiérarchie :

  • Traiter celles relevant de son champ de compétences.
  • Sinon, les orienter vers les interlocuteurs compétents ou habilités.
  • 5- Gérer les aspects logistiques :

  • Assurer toute mission spécifique ponctuelle ou permanente confiée.
  • 6- Gérer les communications téléphoniques :

  • Réceptionner, accueillir, filtrer les appels et renseigner les appelants selon leur demande.
  • Traiter l’appel ou l’orienter vers l’interlocuteur compétent.
  • 7- Utiliser les applicatifs et outils de gestion.

    8- Réaliser des contrôles permanents de premier niveau.

  • Veiller à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes relevant de son champ d’intervention.
  • Participer à la maîtrise et à la gestion des risques dans le cadre des procédures internes.
  • Veiller à la réalisation des contrôles internes et effectuer le contrôle de 1er niveau.
  • 9- Respecter et appliquer les instructions de l’entreprise :

  • S’approprier et mettre en œuvre la Service Attitude .
  • Respecter les règles en matière de procédures, règlement intérieur, LAB-LAT, Déontologie, Secret professionnel, CNIL, BALE III.
  • Vivre les valeurs de l’entreprise.
  • 10- Organiser, suivre et gérer son activité :

  • Travailler en équipe dans le cadre de la transversalité.
  • Reporter à son responsable tout événement pouvant impacter l’activité et le fonctionnement de la filiale et de CM LEASING.
  • Archiver, classer les documents et dossiers de la filiale.
  • Compléter les suivis d’activité mis en place au sein de la filiale.
  • Assurer toute mission spécifique ponctuelle ou permanente confiée.
  • Profil

    Connaissances et compétences

    Vous êtes bilingue Français / Néerlandais avec une très bonne maitrise de l’anglais.

    Doté(e) d’une capacité d’adaptation, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes organisé(e) et motivé(e) et avez de réelles compétences relationnelles.

    Vous faîtes preuve d’autonomie et de responsabilité.

    Vous maîtrisez les outils informatiques couramment (Word, Excel, Power Point).

    Savoir-être - savoir-faire

    Vous avez une bonne capacité d'adaptation.

    Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable.

    Posséder de bonnes qualités relationnelles

    Savoir communiquer et travailler en équipe.

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