Cadre administratif de pole - attaché d'administration hospitalière
Hôpital Victor PROVO et Maternité de Beaumont
ROUBAIX
il y a 4j

Descriptif

Présentation de l’établissement :

Le Centre Hospitalier de Roubaix est un établissement multisite à vocation sanitaire générale, pivot sur la partie Nord Est de la Métropole Lilloise.

Établissement public de santé de plus de 1200 lits, le Centre Hospitalier de Roubaix est un hôpital alliant proximité et technicité avec une équipe médicale dynamique de plus de 300 médecins et internes situé dans la métropole Lilloise facilement accessible.

Le Centre Hospitalier de Roubaix est constitué de 6 pôles d’activité : médecine-cancérologie, chirurgie, vasculaire, femme-mère-enfant, médico-technique, âge-santé-autonomie.

A la tête de chaque pôle, un médecin chef de pôle est aidé d’un cadre supérieur de santé et d’un cadre administratif de pôle pour assurer le management du pôle

Situation géographique appréciable :

Le CH de Roubaix est très bien relié par réseau routier et périphérique à la métropole Lilloise.

Le CH de Roubaix est également très bien desservi par les Transports en commun (TRAMWAY, METRO relié à moins de 30 minutes de Lille) ou par piste cyclable également.

Descriptif :

Liaison hiérarchique :

N+1 Directrice des Affaires Financières

Liaisons fonctionnelles : Directions fonctionnelles, Chef de Pôles, Cadres Supérieurs de Pôle, Equipe de la Direction Financière

Missions et activités

Cadre administratif de pole, chargé d'accompagner le chef de pole, en lien avec le cadre supérieur de pole, dans la gestion et le pilotage du pole.

Animation et management du pôle :

  • Organisation des bureaux de pôle, en définissant l’ordre du jour en lien avec le trio de pôle, les différentes réunions de travail pôle, inter-pôles et inter-directions.
  • Pilotage médico-économique :

  • conseil concernant les projets de pôle à mener,
  • suivi des Etats Prévisionnels de Recettes et Dépenses de pole,
  • analyse des processus de travail, préconisations d'évolution,
  • élaboration des rapports d'activité et du bilan annuel du contrat de pole,
  • conduite de réunions, rédaction de notes et rapports d'études et alertes sur la base d'analyses des résultats de gestion du pole,
  • réalisation des études médico-économique du pôle, en lien étroit avec la direction des finances
  • Reporting financier et analyse mensuelle des activités et ressources du pôle :

  • production des tableaux de bord mensuels
  • assurer le suivi des enveloppes M.I.G du pôle et élabore le budget annexe correspondant
  • Préparation des conférences de pôle et des documents associés : bilan activités, recettes, dépenses, qualité et projets
  • Participation à l’élaboration et au suivi du contrat de pôle :

  • participation à la définition et à la rédaction du contrat de pôle ;
  • contribuer à la définition et au suivi des objectifs spécifiques au pôle
  • assurer la gestion et le suivi des enveloppes déléguées dans le cadre du contrat (exploitation et investissement).
  • Qualités professionnelles attendues pour le poste :

    Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative

    Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

    Capacité à travailler en équipe

    Qualités relationnelles

    Capacités de reporting structuré

    Compétences requises :

    Une bonne connaissance du milieu hospitalier est un atout.

    Disposer de capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction

    Disposer des connaissances en gestion budgétaire et financière

    Maitriser la démarche projet, l’animation d’équipe

    Maîtriser les outils bureautiques (World, EXCEL)

    Rémunération et détails sur le poste

    Grade d’Attaché d’administration hospitalière (cadre)

    Rémunération selon profil et expérience

    CDI avec période d’essai renouvelable.

    Une expérience dans le secteur hospitalier, médico-social ou dans la fonction publique est un plus.

    Diplôme de Niveau Bac + 5 EXIGE

    Profil junior accepté.

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