Alternant mécatronique - système asservissement Lasers H/F
CEA
Marcoule France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)
il y a 5j

Domaine

Optique et optronique

Intitulé de l'offre

Alternant mécatronique - système asservissement Lasers H / F

Sujet de stage

Le candidat développera, à partir d'un schéma existant, deux systèmes d'asservissement de laser à colorant, un asservissement en mode agissant sur la longueur de la cavité du laser et un asservissement en longueur d'onde agissant sur l'interféromètre de Fabry-Perot interne.

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Le travail consistera à écrire les fonctions, à réaliser à partir de l’analyse fonctionnelle et du matériel existant et développer l’ensemble des logiciels de pilotage du laser avec une IHM.

Le choix des outils logiciels est ouvert, mais toute la partie optique du laser ne sera pas modifiée.

Une intégration de ce laser au sein de l’installation (gestion des circulateurs colorants et sécurités laser) est également à prévoir dans un second temps.

De solides compétences en informatique, électronique, traitement du signal et de l’image (en particulier sur la plateforme Raspberry-Pi) seront nécessaires.

Moyens / Méthodes / Logiciels

UC Raspberry - Piton - Labwiew indispensable

Profil du candidat

Vous préparez une licence ou un master dans les domaines suivants : informatique - programmation - mécatronique - système embarqués - électronique

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature