Technico-commercial H/F - Peronnas
LafargeHolcim Ltd
Perronas, France
il y a 1j

Le groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton).

Lafarge France, filiale du groupe LafargeHolcim compte près de 4 500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

LafargeHolcim propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation.

  • Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, LafargeHolcim agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.
  • Dans ce cadre, nous recherchons actuellement un Technico-commercial H / F pour notre ligne de produits bétons basé à Peronnas.

    Responsibilities

    Le technico-commercial a pour missions :

  • Suivre et développer un portefeuille de clients en leur assurant une forte qualité de conseil et de service
  • Valoriser auprès de sa clientèle les produits spéciaux et savoir transformer les bétons courants en bétons à valeurs ajoutés
  • Participer à l’optimisation du fonctionnement de la centrale à béton et des transports qui y sont associés dans l’objectif d’un meilleur service clients
  • Suivre le recouvrement des créances clients et des ventes au comptant
  • Education / Qualifications

  • Formation commerciale ou technique, type BTS ou DUT
  • Experience

  • Une ou plusieurs expériences dans le bâtiment, matériaux ou négoce est un avantage
  • Knowledge & Skills

  • Compétences techniques
  • Connaitre les techniques de vente
  • Connaitre les propriétés des matériaux, des process et de produits
  • Connaitre de manière approfondie les bétons et de la gamme de produits
  • Connaitre la destination des différents produits
  • Connaitre la réglementation technique de la profession et les normes de qualité
  • Connaitre les moyens de transport des produits
  • Connaitre les prix et barèmes des produits
  • Connaitre les éléments de gestion et de calcul des prix de revient
  • Avoir des notions de droit commercial
  • Développer et maintenir ses connaissances sur ses produits et sur les produits concurrents
  • Savoir anticiper les besoins de la clientèle potentielle
  • Capacité à organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction des objectifs commerciaux
  • Savoir être à l’écoute des besoins évolutifs des clients
  • Maitriser les outils informatiques (Windows, Office, CRM, GC MIX, facturation)
  • Compétences comportementales :
  • Réactivité et persévérance, avec un véritable sens du résultat
  • Grande faculté d’adaptation et excellent relationnel
  • Sens de l’observation, de l’analyse et de l’écoute
  • Concentration, rigueur et organisation
  • Engagement et sens du service client
  • Bonne gestion des priorités
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Anticipation et force de conviction
  • Local / International

    Local Employment

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