Sec Gen : chargé(e) de production informatique audiovisuelle H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 2j

Descriptif de l'employeur

Au sein du service de l'environnement professionnel (SEP), le bureau "postes de travail et services aux utilisateurs" (SEP 1D) est divisé en 3 pôles de travail, mobilité et solutions d'impression , assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité et audiovisuel et assistance informatique VIP qui comprend le secteur audiovisuel .

Ce secteur coordonne l'ensemble des services audiovisuels proposés aux directions des ministères économiques et financiers : des services évènementiels , dispensés notamment au centre de conférence du ministère, des services audiovisuels dispensés en salles de réunion, des services photographiques.

La cheffe du secteur est secondée par deux adjoints, l'un orienté sur la dimension évènementiel et qualité et l'autre sur la dimension visioconférence et pilotage technique .

Description du poste

Sous l'autorité de la cheffe de secteur et de ses adjoints :

1- Pilotage opérationnel de l'activité informatique audiovisuelle

Il prend en charge les activités suivantes :

  • la configuration informatique pour la mise en ligne sur les réseaux sociaux, la visioconférence, la vélotypie et l’interprétation lors des évènements audiovisuels
  • l’utilisation et la configuration réseau de divers logiciels spécifiques (logiciels de visioconférence, TMS, streaming, post-production, ) pour des évènements ponctuels
  • les installations éphémères de matériels informatiques et audiovisuels (Journées du Patrimoine, expositions)
  • le recueil des besoins techniques des demandeurs et l’accompagnement des prestations.
  • Il veille au maintien en condition opérationnelle :

  • des matériels audiovisuels : mise à jour des ordinateurs, des encodeurs
  • du Média Asset Management (MAM).
  • Il participe à la gestion de parc :

  • la maintenance et renouvellement des matériels informatiques et audiovisuels
  • l’affectation des matériels dans la base parc.
  • Il apporte son expertise technique en lien avec la cheffe de secteur et ses adjoints pour tous les projets de modernisation des installations audiovisuelles :

  • l’étude d’évolution de l’infrastructure réseau audiovisuel
  • la veille technologique et commerciale sur les outils spécifiques à l’audiovisuel et à la visioconférence.
  • 2- Pilotage opérationnel de l'activité vidéo

    Il travaille en collaboration avec son suppléant, le chargé de production audiovisuelle événementielle pour l’encadrement technique de messages vidéo, reportages et divers supports de communication.

    Dans ce cadre, il exerce les activités suivantes :

  • Relation "clients" : examen des demandes et analyse du besoin avec le prestataire, participation au dimensionnement technique des prestations et dans le contrôle de la qualité des livrables
  • Relation "prestataire" : suivi des effectifs sur site, de leurs activités et animation de la comitologie.
  • Coordination des moyens techniques et humains de reportage en amont des évènements
  • Il participe à la bonne exécution des marchés publics :

  • Participation à la rédaction : du sourcing initial à l’analyse des offres
  • Suivi de l'exécution : gestion des commandes et des services faits
  • 3- Pilotage opérationnel de l'activité évènementielle

    Il travaille en lien avec le chargé de production audiovisuelle événementielle dont il est le suppléant dans le cadre de manifestations publiques telles que conférences de presse, séminaires de directions, colloques internationaux.

    A ce titre, il effectue la relation client et la relation prestataire .

    4- Activités transverses

  • Participer à la mise en œuvre de l'informatisation des prises en charge : procédures, formulaires de demandes, indicateurs d’activité
  • Participer à l’amélioration de la qualité de service : suivi d’activité, tableau de bord, indicateurs
  • Conditions d'exercice particulières

    Horaires variables soumis à l’actualité ministérielle

    Déplacements ponctuels en Ile-de-France.

    Description du profil recherché

    Sont requis :

  • une présentation soignée,
  • une aisance dans la communication orale adaptée aux différents publics (secrétariats, Ministres, conseillers, Directeurs d’administration centrale),
  • Une parfaite maîtrise des outils informatiques et une connaissance des réseaux,
  • Forte sensibilité dans l’audiovisuel (image, lumière, montage, streaming) plus précisément dans le corporate et l’institutionnel,
  • Forte connaissance du vocabulaire technique.
  • Temps Plein

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