Assistant(e) Administratif - Service Editorial H/F
MNH
1 rue Augustine Variot 92245 MALAKOFF Cedex, France
il y a 7j

Description de la mission

L'Agence scientifique du Groupe Profession Santé accompagne les annonceurs et partenaires dans la mise en œuvre de leur plan de communication (environnement, marque, produit.

  • auprès des professionnels de santé à travers la mise en place d'opérations spéciales "omnicanal" au sein des titres médias et l'ensemble des marques et services du Groupe.
  • L'Agence Profession Santé est dotée d'une équipe de rédacteurs en chefs scientifiques (Médecins, Pharmacien), d'une équipe de production print & web et d'une équipe projets pour créer, piloter et mettre en œuvre les projets vendus à nos clients

    Le Groupe Profession Santé est le 1er groupe médias et services pour les professionnels de santé en France.

    Définition du poste

    Placé(e) sous la responsabilité de la directrice scientifique et éditoriale de l'Agence, vous intervenez pour gérer les tâches administratives de l'Agence et en soutien de l'équipe éditoriale.

    Activités et Missions principales

  • Assister la coordonnatrice éditoriale dans le recueil des éléments administratifs demandés aux experts pour compléter les contrats adressés au CNOM / CNOP et pour réaliser les déclarations faites à la Commission de la Transparence ;
  • Assister la coordinatrice éditoriale et la responsable Production dans la codification des factures
  • Aider à l'organisation des RV internes ou clients (Agenda)
  • Assister la directrice scientifique et éditoriale de l'Agence et les rédacteurs en chef dans la réalisation des projets :
  • Rechercher des coordonnées d'experts ;
  • Relances par mail et téléphoniques d'experts sollicités ;
  • Assister les rédacteurs en chef dans la réalisation de PPT ;
  • Assister les rédacteurs en chef dans la réalisation de photocopies, en particulier de références bibliographiques ;
  • Réaliser les scripts des vidéos d'experts ;
  • Assister les rédacteurs en chef dans le reporting de réunion téléphonique de cadrage avec les clients ;
  • Être à l'interface des interlocuteurs internes (commerciaux, chefs de projets digitaux, service production print et web) et externes (pigistes, autres prestataires) pour l'ensemble des rédacteurs en chef lorsqu'ils s'absentent ;
  • Assister les rédacteurs en chef dans la réservation des billets pour les différents déplacements en région ;
  • En complément des fonctions citées ci-dessus, à raison d'une demi-journée par semaine (vendredi après-midi), sauf en début de mois (1 jour), placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la Rédaction du Médecin Généraliste, vous prendrez en charge les tâches suivantes :

  • Gestion des conférences de presses labos et mise à jour du tableau de bord (congrès, conférences de presse) avec indications à y apporter (coordination avec les commerciales)
  • Envoi des journaux (aux auteurs extérieurs ou interviewés et aux pigistes) et aux auteurs potentiels (notamment en FMC)
  • Récupération des liens d'intérêts des experts
  • Organisation des déplacements des pigistes en congrès
  • Saisie de courrier
  • Profil

  • Expérience d'assistante pôle Santé acquise en Agence, au sein d'un groupe Media ou dans l'industrie pharmaceutique.
  • Qualités et compétences recherchées

  • Polyvalence
  • Rigueur rédactionnelle
  • Bon relationnel
  • Sens de l'écoute
  • Sens organisationnel
  • Maîtrise des logiciels pack office
  • Travail en équipe
  • Sens de la coordination
  • Prise de fonction souhaitée

    14 / 05 / 2018

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