Chef d'équipe des offices scolaires - F/H
Ville de Suresnes
Suresnes, FR
il y a 1j

Missions

Coordonner et organiser son office en respectant les objectifs du fonctionnement de l’UCP et de l’unité. Planifier, distribuer et contrôler l’activité de son équipe.

Encadrement : Organise le travail de l'équipe et veille à l'application des documents d’organisation spécifiques à l’office.

Participe au suivi de l’activité des agents. En collaboration avec son responsable, assure l’évaluation annuelle des personnels.

Mise en place du service : Réceptionne, contrôle et stocke les éléments de repas livrés par la cuisine centrale. S’assure du bon fonctionnement des équipements.

Assure l’éventuel reconditionnement, le dressage et la présentation des préparations (préparations froides) en respectant les fiches techniques et les procédures d’hygiène et de traçabilité.

Réalise la remise en température et / ou des fins de cuissons des repas fabriqués en conformité avec l’étiquetage (préparations chaudes).

Assure la mise en place de la salle de restaurant couverts, pain, carafe . Assure la préparation des goûters destinés aux enfants de maternelle.

Accueil et gestion de l’office : Accueille les enfants et les adultes fréquentant la restauration. En fonction des différents types de services, réalise la distribution des préparations froides et chaudes.

Favorise le bon déroulement du service (réassortiments, approvisionnement).

Entretien : Procède à l’entretien et au nettoyage des locaux et des équipements de l’office et de la salle de restaurant (tables, chaises, sols, fontaines, carafes ) en respectant le plan de nettoyage.

Remet en état de la vaisselle. Evacue en fin de service les déchets vers le local destiné à cet effet.

Suivi des normes d’hygiènes et de sécurité : Remplit la fiche de liaison avec l’UCP. Veille à la bonne application des dispositifs et protocoles nécessaires à la démarche H.

A.C.C.P / P.M.S. et veille au respect des règles de sécurité. Procède avec son équipe à l’entretien et au nettoyage des locaux et des équipements du restaurant municipal.

Information et communication : Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission à son responsable.

Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues. Rend compte de l’activité de son office à son responsable.

Profil

Formations : Il n’y a pas de formation particulière pour occuper le poste. Une expérience comparable à ce poste est souhaitée.

Techniques / Pratiques : Applique les règles d’hygiène et de sécurité.

Théoriques : Connaissance des techniques culinaires et des outils de travail. Connaissance des normes HACCP et du PMS (Plan de Maitrise Sanitaire).

Connaissance des Réglementations techniques.

Aptitudes / Qualités : sens de l’accueil et bonne communication. Rigueur et organisation réactivité· capacité à aller chercher l’information.

Pédagogie, créativité, Capacité d’écoute. ·sens du travail en équipe.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les enfants et adultes accompagnant (animateur, personnel éducation nationale ).

Grandes tendances dans le poste : Réglementation de plus en plus stricte en matière d’hygiène et sécurité

Contraintes / Caractéristiques particulières : Port de charges. Port d’une tenue obligatoire.

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