Ingénieur Avant-vente Services H/F
Orange NRS
Rue de la Voûte, Paris, France
il y a 2j

Description

L'activité autour du services propose la maintenance et / ou la supervision des infrastructures de nos clients grands comptes, aussi bien dans le domaine du Réseau (LAN, WAN), de la téléphonie sur IP et des solutions de visioconférence.

L'ingénieur avant-vente apporte un soutien à l'ingénieur commercial dans le cadre de propositions et de négociations commerciales en réponse aux appels d'offre client.

Au sein d'une équipe particulièrement dynamique, ses missions sont les suivantes : - Accompagner les Ingénieurs Commerciaux dans le travail de détection en amont chez les clients, - Concevoir l'offre technique la plus pertinente en relation avec la direction technique.

  • Contribuer à l'élaboration des propositions en fournissant au Commerciaux les éléments de la solution Service. - Positionner l'offre en terme de prix, s'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
  • Valoriser et contribuer à la vente des prestations de gouvernance des contrats.- Assurer la défense de la solution proposée vis-à-vis des clients,- S'appuyer sur les outils internes et les modèles de maintenance des partenaires technologiques pour élaborer des offres,- Contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaire et de la marge,- Assurer les prestations de conseil et d'études auprès des clients et prospects,- Transférer sa connaissance du dossier gagné aux équipes en charge de la réalisation.
  • Contribuer à la construction d'une expérience client en assurant la satisfaction de celui-ciIssu d'une formation Bac +4 / 5 (école de commerce, d'ingénieur ou université spécialisé en gestion), vous disposez d'une première expérience réussie dans ce domaine.
  • Vous possédez un vif intérêt pour le domaine informatique (réseaux, communications unifiées..) et maîtriser l'équation conquête rentabilité.

    Rigoureux, motivé(e) et doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes également à l'aise avec les notions financières liées au contexte du poste.

    La maîtrise de l'anglais et d'Excel sont fortement recommandées. La connaissance des processus de réponses aux appels d'offre sur les marchés privés et publics est un atout.

    Description entité

    Entité d'Orange dédiée aux entreprises, Orange Business Services est à la fois opérateur télécom et Entreprise de Services du Numérique (ESN) en France et à l'international.

    Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

    Notre ambition est d'aider les entreprises à transformer leur business en donnant à leurs collaborateurs et à leur organisation les moyens de travailler de façon innovante.

    Au sein d'Orange Business Services, Orange Connectivity and Workspace services (OCWs) dispose de compétences pointues et reconnues dans l'intégration de solutions globales en Réseaux, Communications Unifiées et Mobilité auprès de clients grand compte.

    Son rôle est de simplifier la vie digitale des clients, en leur offrant les meilleures expériences collaboratives tout en garantissant la meilleure connectivité.

    En 2018, Orange a reçu pour la 3ème année consécutive la certification mondiale Top Employer Global 2018 . Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

    Entité

    Orange Connectivity and Workspace services

    Mission

    L'activité autour du services propose la maintenance et / ou la supervision des infrastructures de nos clients grands comptes, aussi bien dans le domaine du Réseau (LAN, WAN), de la téléphonie sur IP et des solutions de visioconférence.

    L'ingénieur avant-vente apporte un soutien à l'ingénieur commercial dans le cadre de propositions et de négociations commerciales en réponse aux appels d'offre client.

    Au sein d'une équipe particulièrement dynamique, ses missions sont les suivantes : - Accompagner les Ingénieurs Commerciaux dans le travail de détection en amont chez les clients, - Concevoir l'offre technique la plus pertinente en relation avec la direction technique.

  • Contribuer à l'élaboration des propositions en fournissant au Commerciaux les éléments de la solution Service. - Positionner l'offre en terme de prix, s'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
  • Valoriser et contribuer à la vente des prestations de gouvernance des contrats.- Assurer la défense de la solution proposée vis-à-vis des clients,- S'appuyer sur les outils internes et les modèles de maintenance des partenaires technologiques pour élaborer des offres,- Contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaire et de la marge,- Assurer les prestations de conseil et d'études auprès des clients et prospects,- Transférer sa connaissance du dossier gagné aux équipes en charge de la réalisation.
  • Contribuer à la construction d'une expérience client en assurant la satisfaction de celui-ci
  • Profil

    Issu d'une formation Bac +4 / 5 (école de commerce, d'ingénieur ou université spécialisé en gestion), vous disposez d'une première expérience réussie dans ce domaine.

    Vous possédez un vif intérêt pour le domaine informatique (réseaux, communications unifiées..) et maîtriser l'équation conquête rentabilité.

    Rigoureux, motivé(e) et doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes également à l'aise avec les notions financières liées au contexte du poste.

    La maîtrise de l'anglais et d'Excel sont fortement recommandées. La connaissance des processus de réponses aux appels d'offre sur les marchés privés et publics est un atout.

    Répartition du temps de travail

    Bac+5

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