AGENT DE SECURITE H/F
Civils de la Défense
Gien, Centre-Val de Loire, France
il y a 16h

de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public.

Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.

Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’armée de Terre.

Le détachement de GIEN est le pôle de compétences de la maintenance des véhicules blindés en particulier au titre de la régénération des chars Leclerc et des VBCI.

Affecté à la cellule filtrage et gardiennage du détachement, l’agent de sécurité a pour mission d’assurer la sécurité de l’emprise.

Il a en charge la vérification des autorisations d’accès aux installations et le contrôle de l’intégrité du site par l’intermédiaire des rondes de surveillance.

L’agent de sécurité doit être en mesure de travailler en équipe.

Activités principales

  • Surveiller l’état des divers dispositifs de protection, intervenir sur alarme et appliquer les procédures de traitement adaptées à chaque incident.
  • Effectuer des rondes de contrôles d’intégrité des clôtures et des bâtiments de la zone protégée (ZP).
  • Signaler les désordres et anomalies de toute nature constatés et rendre compte à son autorité d’emploi.
  • Tenir à jour les différents livres d’enregistrement des événements.
  • Soutenir l’équipe de sécurité incendie, intervenir en cas de plan d’urgence et de secours et mettre en œuvre les consignes prévues à cet effet.
  • Veiller au respect des consignes relatives à la circulation et au stationnement des véhicules militaires et privés.
  • Effectuer le contrôle des autorisations d’accès et réaliser les formalités d’accès des personnes en visite.
  • Prévenir les autorités concernées par la visite.
  • Profil recherché

    Vous avez envie de donner du sens à votre travail, de participer à la réalisation des missions de l’armée de Terre : rejoignez-nous !

    Organisé, autonome et dynamique, votre savoir-faire et votre expérience vous permettent de prendre les initiatives nécessaires.

    Formations associées à la prise de poste : habilitation électrique BO-BEM, service de sécurité incendie et assistance aux personnes, sauveteur secourisme du travail.

    Mobilité : poste situé à Gien.

    Rémunération : soumise à la grille de la fonction publique

    Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature