Approvisionneur (H/F)
ProBox
Bruyère-sur-Oise
il y a 2j

Au sein de notre entrepôt situé à Bruyères sur Oise (95), sous la responsabilité du Directeur Logistique et soutenu par une équipe composée de deux approvisionneurs, vous aurez à prendre en charge les expéditions et les approvisionnements.

Expéditions

  • S’assurer du suivi des préparations de commande traitées par notre prestataire logistique
  • Contrôler la conformité des préparations de commande pour garantir la satisfaction clients
  • Organiser les livraisons journalières en coordination avec notre prestataire logistique
  • Respecter les plans de chargement et s’assurer de la bonne clôture de l’ensemble des commandes et de la remise au transporteur
  • Prendre RDV avec les différents transporteurs (expressistes, affreteurs, messageries )
  • Gérer les éventuelles problématiques avec les transporteurs
  • Mettre en place des actions correctives en cas de litige, de réclamations clients dans un soucis de satisfaction clients et d’obtention d’un taux de service à 100%
  • Etre en relation étroite avec les BV afin de répondre à leurs besoins en marchandises et ce de manière pro-active
  • Approvisionnements

  • Être en relation régulière avec les fournisseurs pour la passation, la validation et l’accusé de réception des commandes et ce afin de répondre aux demandes des clients et de nos BV,
  • Relancer les fournisseurs pour obtenir l’accusé de réception et la date de livraison
  • Piloter les approvisionnements en quantités et délai de manière performante
  • Planifier les livraisons avec notre prestataire logistique : partager et faire respecter le planning
  • Piloter l’activité auprès de notre prestataire logistique en veillant notamment à la priorisation des réceptions
  • Gérer les anomalies en réception ainsi que sur l’ensemble des références, en assurer un reporting puis proposer des plans d’actions adaptés
  • Assurer auprès du prestataire le suivi et l’avancement de l’activité en fonction des priorités et des affectations en garantissant les productivités attendues
  • Mettre en place et suivre les KPI
  • Se tenir informé de l’évolution des procédures
  • Être force de proposition sur les plans d’améliorations
  • Profil recherché :

  • 3 ans min d'expérience professionnelle dans les approvisionnements
  • Connaissance des attentes de clients professionnels du bâtiment et enjeux de la logistique dans ce domaine (largeur de gamme, spécificités produits ) sont un plus
  • Une expérience auprès d’un distributeur gérant des flux BtoB est un plus.
  • Connaissance de la distribution omincanale
  • Connaissance et savoir-faire

  • Maitrise des outils informatiques (pack office)
  • Maîtrise d’un ERP type Octave, Oracle
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature