Stage - Pilotage de projet industriel - H/F
EDF
CIVAUX , Poitou-Charentes
il y a 15h

Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production de l'électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone.

Votre stage se déroulera au Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de CIVAUX, situé géographiquement entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 Kilomètres au sud de POITIERS.

Le CNPE se compose de deux unités de production (appelées "tranches") d'une capacité d'environ 1500MW chacune.Le CNPE a pour mission principale de produire de l'électricité sûre, propre, au moindre coût et au rythme du marché.

L'effectif du CNPE au 31.12.2017 était de 812 salariés.

Vous serez affecté(e) au service IAE (Instrumentation Automatismes et Essais) de la centrale de Civaux, accompagné(e) par un tuteur du service.

Ce service de 56 Agents, est composé de 1 Chef de service; 1 Chef de service Délégué et de 3 Managers première Ligne

Une équipe Appui composée de 11 Cadres, une équipe Référentiel composée de 13 Agents, une équipe Essais composée de 12 Agents, Une équipe Automatisme composée de 14 Agents,

Durant votre stage vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :

Dans le cadre de la mise en application de la Loi de Programmation Militaire et de son décret d'application sectoriel "nucléaire civil", le stagiaire est positionné en appui à la conduite de projet que réalise le pilote opérationnel du domaine cyber sécurité du CNPE.

Il travaille en étroite collaboration avec lui.

Ce dernier lui délègue divers dossiers liés à la déclinaison de la LPM sur le CNPE et particulièrement sur le domaine Informatique Industrielle.

  • Actions de pilotage de dossiers (planning, animation de réunions, compte rendus)
  • Actions de formalisation (écriture de notes de synthèse, notes d'application)
  • Rédaction de bilans d'actions et de fiches de Retour d'expérience (REX)
  • Participation aux instances de pilotage de la déclinaison LPM existantes sur site.
  • Durée du stage et période proposée

    6 mois

    Vous avez les compétences suivantes :

    Capacité à rédiger.

    Vous disposez des compétences cités ci-dessus, sachez que le poste est fait pour vous !

    Intitulé de la formation souhaitée - années d'étude

    Formation master / ingénieur. (Management de projet)

    Une formation orientée cyber sécurité n'est pas strictement nécessaire. Par contre l'intérêt du stagiaire pour la conduite de projet sera recherché.

    Afin d'accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny.

    Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l'entreprise (aide logement sous certaines conditions).

    Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature