Engagement Manager - Centre de Services (h/f)
Squad
Paris
il y a 6j

Descriptif du poste

Nous recherchons, un(e) Engagement Manager , qui assure des missions davant-vente, de lancement de projets, de delivery et de tenue des engagements pris par Squad chez ses clients dans le domaine des Centres de Services (CDS).

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous êtes en charge de : Avant vente :

  • Qualifier les besoins client
  • Rédiger de bout en bout des propositions techniques et commerciales
  • Mener les négociations techniques et commerciales jusquau gain de laffaire (en concertation ave les force commerciales)
  • Définir les cadres contractuels les plus adaptés et rédiger éventuellement des contrats
  • Accompagner les forces commerciales dans la promotion des Offres CDS
  • Connaitre les meilleurs pratiques du secteur de linfogérance et des CDS
  • Delivery - Transformations :

  • Définir la stratégie de transformation des prestations chez un client vers un mode CDS (définition de conventions de services, Unités dœuvres, gouvernance appropriée, )
  • Proposer en co construction avec les clients les meilleures approches de transformation et la démarche permettant datteindre la cible
  • Assurer le lancement des projets sur les phases de transition
  • Définir et mettre en place la gouvernance des contrats
  • Accompagner les SDM désignés par Squad pour la montée en charge des CDS
  • Delivery Piloter un ou plusieurs CDS :

  • Piloter les engagements dun portefeuille de contrats : qualité du delivery, tenue des engagements, tenue de la marge, qualité de la relation client,
  • Rendre compte au management
  • Proposer des améliorations en continue
  • Competences

    Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur, école de commerce ou Master 2 universitaire (ou équivalent) idéalement avec une double compétence orientée Gestion.

    Vous justifiez de 10 ans d'expérience en Directions de Projet, Gestion de Centres de Services (Service Delivery Manager) et en avant-vente.

    Une expérience en ESN sera vivement appréciée.

    Compétences techniques :

  • Excellent maîtrise des Centres de Services (modalités, gouvernance, unités dœuvre, modèle de charge / coût, )
  • Expérience concrète de SDM
  • Back ground solide en infrastructures, cloud et technologies devops, développements agile
  • Compétences comportementales :

  • Curiosité
  • Réactivité
  • Enthousiasme
  • Capacité de travail
  • Compétences transversales :

  • Anglais courant
  • Grande aisance communicationnelle
  • Esprit de synthèse
  • A noter :

  • Possibilité de télé-travail
  • Déplacements fréquents
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