CONSEILLER PATRIMONIAL PARIS 10ÈME (H/F)
CIC
PARIS, France
il y a 2j

Présentation de la société

Deuxième banque de détail en France, le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale comprend le réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et l’ensemble de ses filiales, dont le CIC.

Avec ses principales filiales, CIC (acquis en 1998) et Targo Bank (acquis en 2008), le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de 17,4 millions de clients dans 4 459 points de vente.

Dans cet ensemble, les 1 932 Caisses et points de vente du Crédit Mutuel servaient 6,2 millions de clients , dont 4 millions de sociétaires, au 31 décembre 2009.

Comme il l’a toujours été, le Crédit Mutuel reste fidèle aux lignes de force qu’il s’est fixé avec succès : la banque mutualiste, la banque de proximité, la banque technologique et la bancassurance .

Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste : le réseau des Caisses locales constitue le maillon essentiel de l’organisation du Crédit Mutuel.

Il assure un vrai service de proximité à nos clients et permet une grande réactivité.

Mission principale

Le Conseiller Patrimonial développe, gère et fidélise un portefeuille de clients à potentiel patrimonial.

Dans le cadre d'une approche globale, il leur apporte les conseils visant l'optimisation de leur équipement bancassurance, de leur fiscalité ainsi que la valorisation et l'équilibre de leur patrimoine, en mobilisant l'expertise de spécialistes chaque fois que nécessaire.

Il vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

Par des actions de recommandation et de prospection, il assure l'enrichissement et le renouvellement de son portefeuille et contribue au développement commercial de son agence.

Activités et tâches spécifiques

Le conseiller Patrimonial :

Prépare, organise et suit son activité commerciale

Prépare et conduit ses entretiens

Conquiert de nouveaux clients :

  • Sollicite des recommandations et développe la prescription.
  • Conduit les actions de prospection (hors recommandation).
  • Assure le suivi de la relation

    Analyse les risques, anticiper et gérer leur dégradation

    Communique et travaille en équipe

    Connaissances et compétences

  • Maîtrise des techniques de Négociation et de Prospection
  • Maîtrise de l'ensemble des Produits et Services bancaires et financiers
  • Maîtrise de l'Analyse financière et de l'Evaluation des risques
  • Connaissance des Marchés financiers et boursiers et de la réglementation
  • Maîtrise des éléments Juridiques et Fiscaux
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Tempérament commercial
  • Qualité relationnelle et d'Ecoute
  • Rapidité d'adaptation
  • Discrétion
  • Force de conviction
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'analyse.
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