TUYAUTEUR Secteur Chimie (H/F)
TRACTEBEL ENGIE
Somain, Hauts-de-France, France
il y a 1j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Leader français de l’intégration de prestations industrielles, ENDEL ENGIE, opère sur trois grands domaines : la construction, la maintenance et le démantèlement.

Innovant au service de la performance industrielle de ses clients, ENDEL ENGIE maitrise un ensemble complet de compétences (pilotage de projets complexes, ingénierie, réalisation, logistique) s’articulant autour des métiers de la tuyauterie, du soudage, de la chaudronnerie, de l’électromécanique, des automatismes, de la radioprotection ou du contrôle non destructif.

ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.700 collaborateurs dont les activités auprès de 2.

500 clients représentent près de 700 millions d’euros.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre Pôle Services à l’industrie recrute pour sa Direction régionale HAUTS-DE-France SUD un(e) :

TUYAUTEUR (H / F) Secteur CHIMIE

Basé(e) sur Somain

Rattaché(e) au chef d'équipe, vous réalisez la réparation ou le façonnage de tuyauteries dans le respect des normes qualités, des spécifications clients et des contraintes des fluides transportés.

Vous réalisez les relevés de côtes sur chantier, prenez connaissance des contraintes liées aux réseaux de tuyauterie et aux fluides transportés (liquides ou gazeux, inertes, corrosifs ) A partir du relevé de côtes et / ou de plans isométriques, vous réalisez le débit des éléments tubulaires.

Vous montez les éléments de tuyauterie et les assemblez avec des accessoires préfabriqués (coudes, brides, ) suivant les plans et les consignes.

Vous effectuez l’assemblage des pièces que vous réalisez (pointage / soudage) en collaboration avec un soudeur et procédez à leur contrôle visuel.

Sur des tuyauteries provenant d’installations, vous contrôlez visuellement l’état des différentes pièces pour en évaluer le degré de corrosion, d’usure, de déformation et définissez les opérations à réaliser : démontage, découpage et remplacement de tuyauteries.

Vous procédez au remplacement des systèmes de tuyauteries industrielles usagées.

De formation type CAP Construction d'ensembles chaudronnés ou Bac Pro Réalisation d'ouvrages chaudronnés et de structures métalliques (ROCSM), vous disposez d'une expérience de 3 minimum sur le terrain avec une bonne connaissance sur secteur Chimie.

Votre disponibilité, votre dextérité, votre respect des exigences qualité / sécurité ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature