Psychomotricien, Temps partiel (80%)
Fondation des Amis de l'Atelier
Combs-la-Ville, FR
il y a 12h

Mission :

Le psychomotricien exerce sa profession au regard du Décret n 88-659 du 6 mai 1988.

En collaboration avec l’équipe médicale et d’accompagnement, le psychomotricien intervient pour prévenir l’altération ou maintenir, restaurer l’organisation psychomotrice de la personne.

Il porte une attention particulière à l’écoute et à l’observation des manifestations psycho-corporelles de la personne dans sa vie quotidienne et à leurs significations.

Au regard du projet personnalisé de la personne, de l’évaluation des besoins de la personne et du bilan psychomoteur, il propose des activités thérapeutiques individuelles ou collectives ayant pour objectif que la personne réinvestisse son corps et retrouve du mieux-être dans son activité psychomotrice en interaction avec son environnement, en particulier en lien avec les risques liés à l’avancée en âge.

Procède à des évaluations de l’environnement des personnes pour être force de propose de l’adaptation des lieux.

Profil :

Psychomotricien (H / F) diplômé d'état au sein d'un Foyer de Vie / Foyer d'Accueil Médicalisé pour personnes en situation de handicap mental et / ou psychique avançant en âge.

Poste de jour, basé à Combs-la-Ville mais pouvant impliquer des déplacements en région parisienne. Permis B exigé.

Sens de l'organisation et du travail en équipe.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature