Responsable du Centre Technique F/H
GIRONDE HABITAT
París, France
il y a 17m

Description de la mission

Dans le cadre d'une succession. Nous ouvrons le processus de recrutement avec la possibilité de postuler jusqu'au Nous débuterons l'étude des candidatures à partir de début septembre.

Placé·e sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint, la / le Responsable du Centre Technique a comme mission principale de piloter ses équipes pour la mise en œuvre, de la programmation à la réception, de travaux d'entretien programmables participant au maintien et à l'entretien du patrimoine immobilier de Gironde Habitat sur tout le département de la Gironde.

Il s'agit aussi de travaux ponctuels d'Entretien Courant au coup par coup et tout type d'intervention visant dans l'urgence, en véritable force d'intervention , à améliorer la qualité et les conditions d'accueil de nos locataires.

Enfin, les travaux consistent aussi à entretenir, créer ou réaménager les espaces verts de nos résidences.

Ces différents types de travaux illustrent la polyvalence recherchée des activités du Centre Technique (peinture, revêtements de sols, maçonnerie, carrelage, plâtrerie, plafonds suspendus, menuiserie, serrurerie, charpente, couverture, électricité, plomberie, entretien espaces verts, création espaces verts, élagage, nettoyage, traitement de façades) et peuvent être soit :

réalisés directement par les équipes du Centre Technique, soit commandés à une entreprise d'insertion,

programmés annuellement, ou décidés en cours d'année en fonction des aléas

Par son action, la / le Responsable du Centre Technique contribue à la qualité de vie de nos locataires et à la pérennité de notre patrimoine immobilier.

Il mettra en oeuvre une transition du Centre Technique pour qualifier progressivement une partie des équipes au service direct au client, pour intégrer les attitudes utiles à sa satisfaction lors d'une intervention dans son logement ou son environnement très proche.

Au quotidien, la / le Responsable du Centre Technique est principalement responsable :

de l'efficacité des opérations et de la qualité des résultats du Centre Technique : atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs, adaptation aux travaux non programmés en fonction des arbitrages et des urgences, qualité de l'écoute et des réponses apportées aux prescripteurs (agences décentralisées, direction de la clientèle, direction des espaces à vivre, etc),

du management d'une équipe actuellement composée d'une cinquantaine de collaborateur·rice·s :

définition des objectifs, supervision, répartition de l'activité et des responsabilités,

accompagnement et développement professionnel de chacun et organisation de l'amélioration permanente de l'efficacité des pratiques,

communication : faire circuler et retransmettre les informations au sein de son service et jouer un rôle de relais d'information avec les autres services de l'Office.

de la sécurité de ses équipes, leur formation et obtention des habilitations nécessaires à leur travail, quand la réglementati

Profil

Formation / Expérience :

Expérience probante dans le management direct d'une équipe,

Expérience dans la commande de travaux et le suivi de chantiers en lien avec le suivi des budgets, avec la compréhension de la logique des achats publics,

Connaissance de l'environnement technique et réglementaire lié à l'entretien d'un patrimoine immobilier locatif, ainsi qu'aux normes de sécurité en vigueur,

Connaissance du monde du logement social serait un atout,

Expérience du pilotage de projets,

Permis B.

Qualités et compétences requises :

Respect de l'entreprise et des personnes,

Sens du service client interne et externe,

Qualités d'écoute, d'ouverture et adaptation aux exigences d'une multiplicité d'interlocuteurs internes et externes, capacité à négocier, flexibilité aux différents environnements pour produire une réponse adaptée,

Encadrer et accompagner du personnel de terrain, organiser le travail d'équipes réparties sur un territoire géographique étendu, animer des réunions, contrôler aussi bien que faire adhérer, gérer les conflits,

Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et le management à distance,

Mesure des enjeux techniques et financiers de sa fonction et action en conséquence,

Disponibilité, persévérance, engagement, bonne gestion du stress,

Rigueur technique, budgétaire, respect des processus, tenue d'objectifs, délais.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature