ROBOTIC PROCESS AUTOMATION : QUELS OPPORTUNITÉS ET CAS D’USAGE DANS L’INDUSTRIE CHIMIQUE ?
Wavestone
Paris, France
il y a 2j

Description de l'entreprise

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes.

C'est ce que nous appelons The Positive Way .

Wavestone rassemble plus de 3 000 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

CONTEXTE

Il existe un mythe entourant le RPA qui est devenu une préoccupation croissante dans les entreprises : l’automatisation des processus peut-elle vraiment remplacer les employés humains ?

Alors que le capital humain est au cœur de toute opération, il existe un nombre croissant de tâches monotones et répétitives traditionnellement gérées par les employés qui peuvent maintenant être automatisées.

Le Robotic Process Automation (RPA) est une forme d’automatisation des processus métiers utilisée pour optimiser les flux de travail.

Les logiciels RPA utilisent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour reproduire des tâches répétitives à grand volume.

Le RPA est censé améliorer l’intégrité des ensembles de données en réduisant les erreurs de calcul et les entrées erronées causées par des erreurs humaines.

OBJECTIF DU STAGE

L’objectif de ce stage est d’analyser le potentiel du RPA au service de la performance de l’entreprise et d’étayer l’étude avec un / des cas d’usage de la technologie dans l’industrie chimique.

TRAVAUX À RÉALISER

Sous le pilotage d’un tuteur de stage et avec l’aide d’une équipe de consultants ainsi que des assets du cabinet, le stagiaire réalisera les travaux suivants :

  • Identifier au sein de l’industrie chimique les entreprises les plus pertinentes à analyser selon les enjeux de la practice Manufacturing ;
  • Recenser et prioriser les différents cas d’usage pour ce secteur / ces entreprises (selon l’échelle, le secteur et le type d’entreprise)
  • Benchmarker les différents types de RPA. Déterminer les principaux indicateurs de rendement qui permettront d’avoir une vision claire du périmètre de l’étude ;
  • Déterminer les critères à considérer afin de savoir si un processus est éligible ou non au RPA ;
  • Réaliser une étude de coûts (investissement minimal, prix d’un POC, etc.) ;
  • Recueillir des données sur le rendement, les bonnes pratiques et les contraintes des différentes technologies ;
  • Définir une méthodologie de calcul des bénéfices suite à la mise en place du RPA sur un processus cible.
  • Informations complémentaires

    Ce stage est disponible à partir de Janvier 2021.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature