Technicien chimiste H/F
CEA
Grenoble France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
il y a 4j

Intitulé de l'offre

Technicien chimiste H / F

Non Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre de différents projets, nous développons des procédés et des solutions matériaux / composants fonctionnalisés.

Nous avons besoin notamment besoin d’effectuer des greffages de certaines molécules ou fonctions via des synthèses organiques.

Dans ce contexte, nous cherchons un(e) technicien(ne) chimiste qui aura en charge la synthèse ou modification de molécules d’intérêts puis leur greffage via un procédé développé au laboratoire (conventionnel ou non).

Vous serez notamment chargé(e) :

  • De mettre en place et réaliser les expérimentations de synthèses pour les projets du laboratoire,
  • De caractériser les matériaux synthétisés avec les moyens du laboratoire en libre service (FTIR, UV / vis, Raman, ICP-EOS ) et d'interagir avec les collaborateurs d’autres laboratoires pour les caractérisations analytiques avancées (TEM, XPS, TOF-SIMS ) techniques,
  • D'assurer la mise en place et de prendre la responsabilité des outils et équipements de synthèse,
  • De rédiger et présenter les résultats en interne et externe.
  • Profil du candidat

    Vous possédez un diplôme Bac+2 BTS / DUT ou LICENCE PRO dans le domaine de la chimie et / ou la synthèse des matériaux. Une première expérience en chimie organique constituerait un atout supplémentaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature