Assistant-e ingénieur-e Assistante de Directi...
INRAE
Auvergne-Rhône-Alpes, FR
il y a 1j

Environnement de travail, missions et activités

  • La personne recrutée sera affectée à l'unité Qualité des produits Animaux (UR370). Cette unité de 38 permanents accueille en moyenne 25 non titulaires par an;
  • travaille à l'amélioration de la qualité nutritionnelle et sanitaire des produits animaux.

    L'agent sera directement placé sous la responsabilité de la directrice d'unité. Il ou elle aura en charge le traitement de dossiers administratifs, notamment le secrétariat de direction de l'unité, l'alimentation de bases de données, le renseignement de tableaux de bords, les réponses aux enquêtes administratives et financières du département, la gestion du temps de travail des agents, la saisie des demandes de postes.

    La personne recrutée aura pour mission de préparer avec la DU l'ODJ et les documents pour les différentes instances (Conseil de direction, conseil de service et AG) et de rédiger les comptes rendus.

    Elle viendra en appui à sa collègue sur la gestion de dossiers de personnels de l'unité, le montage et le suivi des dossiers des recrutements temporaires, conformément aux règles de gestion RH et en lien avec le service RH du centre.

    Il ou elle sera l'interface entre les agents et la direction de l'unité.

    Parallèlement à cette activité administrative, l'agent devra collaborer avec la gestionnaire d'unité ayant en charge les tâches budgétaires et administratives (suivi du budget, saisie des demandes d'achats, imputations budgétaires, recettes.

  • qui seront complémentaires aux siennes.
  • A cet effet Il travaillera en étroite interaction avec les services administratifs du centre (service budgétaire, financier et comptable, partenariat, bureau du personnel) et du département TRANSFORM.

    La personne recrutée assurera le suivi de l'alimentation de la production scientifique de l'unité (articles, rapports, thèses, .

  • sur Hal / prod INRAE par les agents pour les besoins de qualification et quantification lors d'évaluation.
  • Formations et compétences recherchées

    Connaissance générale des techniques de secrétariat et / ou de gestion administrative

  • Notions de base en gestion budgétaire et comptable
  • Connaître l'organisation, le fonctionnement et l'activité de l'établissement
  • Connaître le domaine fonctionnel d'exercice et ses relations avec les autres domaines fonctionnels.
  • Informer et rendre compte
  • Anticiper les demandes institutionnelles
  • Expérience en tant qu'assistant(e) de direction.

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