Business Analyst & PMO Loanscape (MOA métier & organisation programme) H/F
Crédit Agricole CIB
Montrouge, France
il y a 9h

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

Poste avec management

Missions

Le programme Loanscape vise à déployer une filière Banque de financements intégrée mondialement et efficace, appuyée par un système d’information modulaire.

Rapportant à l’adjoint au directeur du programme Loanscape, le Business Analyst & Programme Management Officer intervient au sein de la cellule d’Appui / PMO du programme ainsi que d’un ou plusieurs projets.

Prise en charge des travaux Business Analyst :

Apporter la vision fonctionnelle Métier dans les échanges et livrables à destination du département informatique et l’expertise méthodologique projet :

Recueillir les besoins et identifier les attentes des utilisateurs finaux, en collaboration avec les experts Métier

Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre de la feuille de route des Projets du programme

Veiller à ce que les besoins fonctionnels soient partagés et compris au sein de l’équipe projet

Répondre aux questions fonctionnelles soulevées par l’équipe projet grâce à sa connaissance des processus et des pratiques opérationnels

Participer à la documentation des User Stories, en intégrant les spécifications fonctionnelles, les règles métiers et les cas de tests métiers requis

Participer à la conception du prototype des produits, en collaboration avec le concepteur GIT

Elaborer la stratégie de test fonctionnel de bout en bout (présentation, validation et homologation), en relation avec l’équipe GIT

Contribuer aux tests fonctionnels (rédaction des cas de tests, déroulé, formalisation des résultats)

Rédiger la documentation fonctionnelle et les manuels de l’utilisateur, au besoin

suivre l’avancement

Gérer le Product Backlog (priorisation, suivi, améliorations), en liaison avec le Product Owner et GIT, sur la base de la méthodologie Agile

Suivi des KPI du projet (prestation, budget, dotation, risques ) et remonter les alertes

Soutenir la gestion du changement et la communication sur le projet :

Informer les utilisateurs finaux sur les progrès

Assister les utilisateurs finaux à utiliser de nouveaux outils (communication, formation, etc.)

Organisation de réunions avec les équipes opérationnelles front office pour définir l’axe d’amélioration du produit

Assurer la coordination transversale avec les autres pôles et fonctions de support contribuant à son périmètre projet

La synthèse des livrables attendus est la suivante : Impacts identifiés sur le Target Operating Model, User Stories prêtes à développer et test des cas d’usage

Planning associé au Backlog, Stratégie et cahier de recette, Documentation de synthèse et des recettes

Prise en charge des travaux PMO : Assistance à l’animation des évènements du programme (notamment des comités programme) et à la coordination des acteurs, Développer, utiliser et améliorer les outils de pilotage du programme

Participer au pilotage budgétaire du programme, planification des travaux et organisation des instances du programme, participer à la préparation des supports de présentation.

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

université, école d'ingénieur, école de commerce

Niveau d'expérience minimum

Expérience

Project management or Business Analyst en BFI

Connaissance des activités de financement

Expérience en création de site web ou d'application

Organisation et process des activités de financement de CACIB

Système d'information CACIB

Connaissance du marché de la syndication, des processus d'origination, distribution et / ou servicing MO & BO

Compétences recherchées

Compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais

Solides compétences organisationnelles

Compétences en analyse et en synthèse

Bonne capacité de gérer les priorités

Rigoureux et méthodique, mais avec une grande capacité d'adaptation dans un contexte d'innovation

Outils informatiques

Bureautique et outil de programmation vba, Accès, sql

UX / UI Design notions

Outils de Project management

Notions de méthodologie agile

Orienté client (interne / externe)

Langues

Anglais opérationel, lu, écrit et parlé

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature