INTERFACE DE COMMUNICATION
Fédération des APAJH
Soissons
il y a 5j

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT

Premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, la Fédération APAJH (154 établissements en gestion directe et 3600 salariés) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Le SAFEP-SSEFS de l’Aisne contribuent à cette action en accompagnant des enfants et adolescents atteints de déficience auditive.

Finalité du poste :

Accompagner au quotidien des enfants et des adolescents déficients auditifs dans l'objectif de favoriser leur autonomie et leur inclusion (établissement scolaire, ).

Vous assurez la mise en relation et la communication entre les personnes déficientes auditives, entendantes et l’environnement.

Vous contribuez notamment à l'inclusion d’enfants sourds en milieu scolaire. Votre rôle est de transmettre tous les messages oraux en langue française par le biais de la LSF et d’accompagner les élèves sourds dans leurs apprentissages.

En votre qualité d’interface de communication vous êtes membre de l’équipe pluridisciplinaire et assurez du lien avec l’équipe pédagogique d’accueil.

Vous participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des enfants ou adolescents accompagnés dans les dispositifs d’inclusion

PROFIL

Diplôme requis : Licence professionnelle spécialisée intervenant dans le domaine de la surdité

Autres critères : ÄPermis B

ÄPermis B

ÄBon niveau Langue des Signes Française (LSF)

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : 1 / 09 / 2019

Date limite de dépôt de candidatures : 05 / 08 / 2019

Candidatures à adresser à Mme GAILLARD, Chargée des RH Territorial, par mail :

recrutement.tgn apajh.asso.fr

Personnes à contacter pour tout renseignement sur le poste : Mme MOULUT au 03.23.08.22.73.

Référence : GN / 02 / 06-63 Type de contrat : CDI Région : Picardie Niveau d'étude : niveau II (Bac+3 / +4) Lieu de travail : Soissons (02) Date de début : 01.08.22

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature