Responsable Bureau des Admissions - Pasteur (H/F)
CHU De Nice
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR
il y a 5j

DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population.

Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA.

Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure.

Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien.

Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

  • Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
  • Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
  • Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
  • Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
  • Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels.
  • Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.

  • Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses ).
  • Mission

    Missions générales :

  • met en œuvre la politique de qualité d'accueil et des admissions en vue d'une facturation de qualité,
  • faire appliquer la réglementation relative à l'admission et à la sortie des patients et à la facturation,
  • organise et manage les différents secteurs des Accueils et Bureau des Admissions Pasteur.
  • Missions permanentes :

  • met en œuvre des mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d'une facturation de qualité,
  • veille à la qualité de l'accueil des usagers, à la qualité des informations collectées pour assurer un bon recouvrement des recettes,
  • est en charge du suivi de la réglementation, de l'analyse et de l’application des textes (information des équipes et des services),
  • est en charge du contrôle de qualité relatif à l'accueil des patients, le recueil des renseignements pour la facturation, le traitement du contentieux,
  • participe à la mise en œuvre des évolutions du système de gestion des patients en relation avec les services ad hoc de la DSI ainsi qu'à la mise en œuvre des réformes T2A - LAM (réforme de l'Assurance Maladie) - B2 / Noémie - facturation directe.
  • Missions spécifiques :

  • missions transversales ponctuelles,
  • participe à la préparation et la mise en œuvre du Plan Blanc,
  • organiser le service de manière à permettre les meilleures conditions d'accueil des patients tout en assurant une gestion fiable et rapide des dossiers ainsi qu'un recouvrement optimal, tout en répondant aux organisations spécifiques des pôles et services de soins,
  • application de la politique de recouvrement de l'établissement.
  • Profile

    Titres - Diplômes ou niveau : Niveau Bac +4 / 5 ou expérience supérieure à 5 ans.

    Connaissances générales : connaissance de l'institution, cadre juridique, règles comptabilité hospitalière, fonctionnement de l'Hôpital.

    Connaissances spécifiques : réglementation de l'Assurance Maladie, procédures relatives aux organismes débiteurs tiers payants, connaissance logiciels Bureau des Admissions.

    Qualités professionnelles requises : savoir communiquer, écouter, dialoguer, sens du management et de l'animation d'équipe, esprit d'analyse et de synthèse, savoir gérer les situations conflictuelles ou stressantes, contact avec le public.

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