Responsable du SAV (H/F)
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Paris, France
il y a 5j

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Notre Client est un promoteur immobilier.

Dès la livraison d’un lot immobilier, le Responsable SAV va sécuriser l’expérience client et traiter toutes les demandes et réclamations clients.

Il est donc le responsable de la relation client, post-livraison et devra de fait répondre au mieux et au plus vite de ces réclamations et réaliser un reporting.

A ce titre, ses principales missions sont :

  • Prendre en considération les demandes clients et faire preuve de réactivité dans le traitement de celles-ci ;
  • Analyser la pertinence technique et juridique des réclamations, en lien avec le Service Technique ;
  • Répondre au client et le conseiller : proposition de solution commerciale ou technique, ou explication argumentée ;
  • Mettre en œuvre des interventions correctives, en lien avec les services techniques, et en assurer la réception avec le client ;
  • Reporting : assurer le suivi des réclamations clients et de leur traitement ;
  • Mettre en place et respecter des process de traitement et de reporting.
  • Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive.

    Compétences :

    Le Responsable du SAV aura une formation supérieure (BTS, DUT ou école d’ingénieur) et bénéficiera d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur du BTP (Entreprise Générale, Promotion-Construction, cabinet de Maitrise d’Œuvre ) sur un poste similaire, en conduite de travaux ou en appui sur les phases GPA et livraison, au cours de laquelle le candidat aura acquis les compétences suivantes :

  • Culture technique de la construction ;
  • Connaissance de l’immobilier résidentiel ;
  • Droit de l’immobilier ;
  • Droit commercial ;
  • Droit de la construction ;
  • Maitrise des réseaux sociaux et nouveaux médias de relation client.
  • Eléments de Personnalité :

  • Montrer une bonne capacité d’écoute et de grandes qualités de diplomate ;
  • Savoir faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité ;
  • Avoir le sens du contact et faire preuve d’empathie ;
  • Pédagogue, il fait preuve de calme et de stabilité ;
  • Maitriser les techniques de négociation ;
  • Savoir défendre les intérêts et les droits de son entreprise ;
  • Savoir gérer des situations conflictuelles et les objections ;
  • Être capable d’optimiser une solution technique ;
  • Il est rigoureux et applique à la lettre les process ;
  • Il sait être imaginatif et trouver des solutions pragmatiques ;
  • Il a la capacité de planifier et d’organiser ses actions tout en sachant être réactif ;
  • Il fait sienne les valeurs de l’entreprise.
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