Responsable technique Etudes & Industrialisation
URGO
France,Chenôve
il y a 6j

Au sein d’Urgo Industries, vous êtes avez la charge, avec votre équipe, du développement des machines et procédés au sein des usines.

Veritable partenaire des équipes industrielles, vous pilotez des projets industrialisation, de process et d’amélioration sur l’ensemble du périmètre.

Vous veillez à anticiper les évolutions technologiques, process et machines dans la cadre d’un processus de veille et proposez les roadmaps en conséquences pour qu’Urgo Industries restent (soient) Best in Class .

Vous avez à cœur d’allier excellence opérationnelle de l’équipe et vision globale pour être un support à l’évolution vers une industrie connectée, efficace et intelligente.

Point d’appui central pour le Directeur Stratégie & Développement Industriel d’Urgo Industries, vous êtes un acteur majeur de la transformation et de la stratégie d’entreprise et piloterez à ce titre un portefeuille projets important, interviendrez sur des sujets variés de conception des solutions industrielles comme d’évolution technologique de nos processus de fabrication.

Visionnaire et leader, vous savez impliquer tant votre équipe que l’ensemble de l’entreprise sur les sujets de transformation de nos outils industriels vers les solutions du futur, pierre indispensable au développement d’Urgo Industries.

Vous proposerez les évolutions d’organisation adaptées à l’évolution de l’Entreprise dans une logique de développement et de mobilisation des équipes.

Résultats finaux attendus et actions principales pour y parvenir :

  • Piloter la roadmap technologique propre aux moyens de production et assurer la veille technologique pour emmener Urgo Industries à un niveau World best in class .
  • A ce titre, vous définissez les ressources, compétences et organisation nécessaires à la réalisation des projets d’industrialisation

  • Manager l’ensemble de l’activité industrialisation, de phase de définition du besoin (cahier des charges) à la phase de réception machine en vous appuyant sur vos chefs de projets et votre équipe technique, dans le respect des budgets définis et des besoins exprimés par le site industriel.
  • Vous vous appuierez également sur les personnes supports projets (achats, production) pour la tenue des différents jalons projets.

  • Etre garant de la bonne transmission des compétences et du know-how sur l’ensemble du parc industriel en définissant les processus de standardisation, de plan et de capitalisation du savoir.
  • Vous assurerez également à ce titre le transfert des connaissances et compétences vers les équipes utilisatrices (production, maintenance) dans une logique de performance industrielle.

  • Superviser les process de conception des solutions industrielles dans une logique de responsabilité Qualité, Coût, Délai et de dialogue et d’alignement continu avec nos clients internes (BU commerciales).
  • Contribuer et controler l’ensemble du processus de calcul des prix de revient prévisionnels des produits, dans une approche Lean-Sigma tout au long des projets d’industrialisation (lors de la phase de transposition R&D / industrialisation, à chaque étape du projet et au moment du lancement)
  • Animer, coacher et développer votre équipe constituée de 9 personnes en direct et le l’interaction fonctionnelle avec les équipes méthodes industrialisation locales en France et sur les sites étrangers, avec bienveillance et exigence pour qu’Urgo Industries soit à la fois une Industrial Tech Company et une great place to work .
  • Dimension et autonomie du poste :

  • Management d’une équipe de 9 personnes + équipe locale
  • Portefeuille d’environ 50 projets simultanés
  • Livraison d’une machine + / - tous les 12 mois
  • Périmètre principalement centré sur un site français (Chevigny St Sauveur), avec nécessité de développer un support technique aux autres sites industriels (France, International) sur les projets de développement et d’investissement de production.
  • Profil requis :

    Formation initiale : Ingénieur ou Bac+5 avec une dominante mécanique ou automatisme, robotique avec, idéalement, une ouverture sur les sujets data management / IA,

    Expérience : minimum 10 ans dans un poste similaire dans un environnement à moyens de production technologiques et de préférence dans un environnement en transformation.

    Dynamique et engagé, vous aborder les sujets en alliant vision globale, action opérationnelle et conduite du changement dans un environnement évoluant très rapidement.

    Votre Force de proposition, vos qualités relationnelles et votre souci permanent du résultat seront des qualités déterminantes pour faciliter votre intégration et accompagner votre évolution en France comme à l’international.

    Vous avez une bonne pratique de l’anglais.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature