Chef de Projets Communauté Client & Réseaux Sociaux (75) H/F
Brs golf
Paris, France
il y a 5j

Expert de la distribution multicanale pour le monde de l’énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

Engagé vers une croissance durable, la digitalisation est au cœur de l’entreprise.

Description externe

A ce titre, la Direction Digitale & Marketing recherche un(e) Chef(fe) de Projets Communautés & Réseaux Sociaux en CDI.

VOTRE QUOTIDIEN

Le Chef de Projet communautés et réseaux sociaux a pour mission de fédérer les clients via une plateforme Internet et les réseaux autour de centres d'intérêts communs (marque, produits, valeurs, etc.

Il fait respecter les règles éthiques des communautés. Il contribue ainsi à développer la présence de Rexel sur Internet et à enrichir l’expérience client.

Pour ce faire, vous serez en charge de :

Déployer la stratégie Social Media au sein des communautés et des réseaux :

Collaborer à la stratégie Social Media et la mettre en œuvre sur la communauté et les réseaux sociaux

Définir les objectifs de la communauté en accord avec le Responsable Engagement et Expérience client

Mettre en place les indicateurs permettant de mesurer l’impact de la communauté et des réseaux sociaux sur l’activité Rexel

Gérer et animer les communautés et réseaux sociaux :

Rédiger et relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de Rexel et des ventes, en lien avec les comités éditoriaux

Développer des libre-service client (SSI) pour faciliter l’accès à l’information des clients : FAQ, tchat, tuto, échanges forum, avis produits, WhatsApp, etc.

Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de Rexel

Gérer l'historique et le référencement des données contenues sur la plateforme

Assurer l’animation et la fidélisation des clients via des évènements on line (newsletter, jeux concours, etc.)

Développer techniquement et fonctionnellement la plateforme

VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES

Issus d’une formation supérieure en marketing / Communication ou connexe, votre expérience confirmée de 3 à 5 ans sur de l’animation de Communautés et vos connaissances autour du marketing digital feront la différence.

Elles seront indissociables de vos qualités personnelles, en particulier :

Créativité et Adaptabilité

Excellentes qualités rédactionnelles

Relationnel fort et très bonne communication

D’AUTRES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

  • Un package de rémunération attractif (variable, participation, mutuelle, prévoyance)
  • Des formations adaptées grâce à la Rexel Academy (plus de 36 000 heures de formation dispensées chaque année)
  • Un parcours d’intégration construit sur mesure
  • De nombreuses opportunités d’évolutions internes en France et à l’international (450 mobilités internes réalisées par an en moyenne)
  • Un environnement dynamique, innovant et digitalisé dans lequel évoluer
  • 80% de nos collaborateurs déclarent travailler dans un esprit d’équipe et de coopération. (enquête interne 2018)
  • QUI SOMMES-NOUS ?

    Société côté en bourse et présente dans 26 pays, Rexel intervient après d’installateurs de toutes tailles, mais aussi de sociétés industrielles ou tertiaires, publiques et privées.

    En France, Rexel compte 5 500 collaborateurs, 440 agences et 9 centres logistiques pour un chiffre d’affaires de 2.8 milliards d’euros.

    Vous êtes motivé pour rejoindre une équipe de passionnés, conviviale et centrée sur ses clients ? Envoyez-nous votre candidature !

    EN SAVOIR PLUS SUR NOS MÉTIERS

    Découvrez nos métiers en vidéo et projetez-vous au sein d'une super équipe !

    RÉVÉLEZ VOTRE POTENTIEL

    En complément de votre candidature, nous vous proposons de réaliser un test de personnalité qui soulignera vos qualités humaines auprès de notre équipe recrutement.

    Commencez à vous démarquer dès maintenant !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature