Chargé de mission logement (H/F)
Département de l'Ariège
Foix, FR
il y a 3j

Mission :

Sous l’autorité du Chef de service Insertion Logement, le Chargé de mission Logement a pour mission l’accompagnement de la mise en œuvre des politiques sociales départementales relatives au logement social.

Activités :

  • Elaborer des outils d’observation, de suivi et d’évaluation relatifs aux dispositifs d’insertion en matière de logement social
  • Elaborer, suivre et piloter le PDALPD
  • Proposer des outils d’aide à la décision
  • Assurer une veille juridique technique et d’actualité
  • Instruire et suivre les demandes de subventions liées au logement, élaborer et suivre les conventions et propositions budgétaires
  • Rédiger et actualiser le Règlement Départemental d’Aide Sociale et les procédures
  • Exercer une fonction de conseil ou d’expertise dans son domaine de compétence auprès de la direction, des équipes de terrain et des partenaires, être le référent métier projet SI DSD
  • Animer le réseau partenarial au niveau départemental
  • Suivre la politique départementale en lien avec les Directions Adjointes, veiller à l’harmonisation des pratiques
  • Entretenir des relations avec les partenaires internes et externes
  • Recueillir des données et effectuer des analyses statistiques
  • Piloter le Fonds Unique Habitat
  • Organiser les réunions des référents logement
  • Participer aux commissions FUH, PIG, Expulsions, Pôle Habitat Indigne
  • Elaborer et suivre les marchés publics liés à l’activité
  • Compétences :

  • Très bonnes connaissances du fonctionnement des Institutions et des Collectivités
  • Connaissances des politiques sociales, de la réglementation et des procédures concernant le logement social
  • Connaissances en matière d’exploitation de statistiques, de budget
  • Aptitudes au travail en équipe et à la conduite de projets
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité d’entraide au sein de la Direction
  • Capacité à entretenir des relations avec de nombreux partenaires institutionnels
  • Sens des relations humaines et capacités d’écoute
  • Capacités de proposition, d’initiative et curiosité d’esprit
  • Capacité à rendre compte
  • Rigueur dans l’organisation du travail
  • Capacité à s’engager sur une production dans les délais
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, logiciels social, outils de requêtes, messagerie, Internet, intranet
  • Permis B véhicule personnel
  • Modalités de dépôt de candidature

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature