CHARGE CONSOLIDATION PRUDENTIELLE BANCAIRE
Crédit Mutuel
PARIS
il y a 3j

Mission principale

Au sein du département Consolidation prudentielle de la CNCM, vous aurez en charge des tâches de production, de rédaction des instructions ou de procédures.

Après une certaine maîtrise des processus et de l’organisation du groupe CM, vous participerez à l’élaboration de cahiers des charges réglementaires en lien avec ses domaines d’expertise et en coordination avec les équipes Normes et MOA.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Sous la supervision de l’adjoint au responsable du Département, vos missions seront les suivantes :

  • production des périmètres prudentiels pour le groupe CM, des ratios règlementaires consolidés (Solvabilité, Levier, Liquidité ), des reportings règlementaires de niveau national (COREP, MREL )
  • rédaction ou mise à jour des procédures de production des reportings prudentiels ;
  • assistance aux groupes régionaux sur les sujets en lien avec ses missions ;
  • rédaction de notes de synthèse sur les revues analytiques par période ;
  • analyse des anomalies de contrôle et des comptes rendus de collecte dans l’outil REPORT ;
  • recherche de fiabilisation des processus de production et enrichissement des procédures ;
  • mise à jour du portail du contrôle permanent ;
  • suivi et mise en place des nouveaux standards techniques sur les états règlementaires et le pilier 3 dans le cadre du passage à CRR2
  • réponses aux questions posées par les différents organes de régulation (SGACPR, BCE, CRU, EBA ) en lien avec ses domaines d’expertise et en coordination le cas échéant avec la Direction des risques.
  • En dehors des périodes d’arrêté, d’autres missions pourront s’ajouter à ce périmètre : élaboration de rapports réglementaires, veille, études d’impact, etc.

    Profil

    Connaissances et compétences

    Issu d’une formation Ecole de commerce ou DESS Bac + 5, vous avez idéalement à votre actif une expérience au sein d’un service réglementaire au sein d’une institution bancaire ou financière ou d’un cabinet d’audit.

    Vous disposez de connaissances dans le domaine de la réglementation comptable bancaire.

    Savoir-être - savoir-faire

  • Polyvalent, impliqué, et autonome, capable de s’adapter à différents interlocuteurs et à un domaine de compétences en constante évolution.
  • Bonne capacité d’écoute et motivation à travailler en équipe
  • Rigueur, respect des délais.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
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