Responsable Recherche et Développement (H/F)
FONDATION GRANCHER
Senlis, France
il y a 1j

À la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) est le centre d’expertise mécanique français.

Outil R&D de plus de 7 000 entreprises mécaniciennes, il rassemble 700 personnes dont plus de la moitié d’ingénieurs et techniciens, pour 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, démultipliant son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Ses capacités d’intervention industrielle s’étendent à l’international, notamment dans les régions francophones.

Son action de pilote de projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires.

Dans le cadre de son développement, le Cetim recherche pour sa Direction de la Recherche et des Programmes un Responsable Recherche et Développement.

Par vos compétences techniques, votre connaissance des besoins industriels, du contexte économique et réglementaire, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie R&D du Cetim.

Vous contribuez aux orientations et au pilotage d’une famille de projets R&D du Cetim.

Vous développez un réseau d’information au sein des secteurs industriels et des organisations professionnelles concernées, et contribuez à l’orientation des travaux de veille technologique et stratégique.

Vous pouvez ainsi identifier et hiérarchiser les besoins et les demandes des industriels pour les décliner en programmes d’actions collectives.

Vous établissez le cadrage des travaux attendus et validez la qualité des fournitures livrées dont vous prononcez la recette définitive.

Vous cadrez les besoins budgétaires.

Votre expérience de la gestion de projets technologiques vous permet de maîtriser les conditions d’engagement des actions collectives (objectifs, risques, délais, fournitures) et d’en assurer le suivi.

Vous proposez les actions nécessaires à l’appropriation des résultats par les cotisants (ouvrages, journées techniques, etc.)

Vous êtes également en charge de l’animation de nos communautés métiers au travers des commissions professionnelles et de comités programmes et assurez la maîtrise d’ouvrage des actions associées, notamment des Projets Thématiques Transversaux et des Projets Stratégiques Sectoriels.

Vous avez en charge le suivi scientifique et budgétaire de plusieurs pôles d’activité du Cetim.

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie (au minimum 15 ans) dans le domaine préférentiel des Matériaux et Procédés.

Au cours de votre parcours vous avez pratiqué la gestion de projets dans le domaine des technologies mécaniques.

Rigoureux, votre esprit de synthèse et votre capacité d’analyse sont des atouts déterminants pour réussir dans un environnement où l’afflux d’informations est conséquent.

Vos qualités relationnelles sont particulièrement appréciées.

Anglais courant

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature