Directeur adjoint d'établissement F/H
CROIX ROUGE FRANCAISE
PARIS 18, France
il y a 6j

Rattaché (e) à la directrice de pôle, vous assurez la direction adjointe de cet établissement dans le cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau régional.

Vous dirigez et animez l'équipe en l'impliquant autour de la refonte du projet d'établissement et de projets plus spécifiques dans une dynamique de pôle.

Vous participez au suivi de la politique qualité (suivi des évaluations internes). Vous veillez à la sécurité et au bien-être des enfants et adolescents pris en charge au sein de l'établissement.

En lien étroit avec la direction et le pôle ressources humaines régional, vous animez la politique des ressources humaines mise en place au sein de l'établissement (recrutement, formation, disciplinaire, administration du personnel ).

Vous participez à l'évolution de l'établissement en assurant une mission de prospective et un développement de nouveaux partenariats.

Dans le cadre du déploiement d'un CPOM régional handicap, vous participez au suivi des opérations financières, budgétaires et comptables en lien avec le service comptabilité et contrôle de gestion régional.

Vous faites un reporting régulier à la directrice de pôle et participez aux différentes instances telles que le conseil d'administration, le comité de direction de filière

Des déplacements occasionnels en région sont à prévoir.

De formation niveau 1 dans le champ sanitaire, vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que directeur adjoint d'établissement auprès d'enfants présentant des troubles du comportement.

Vous avez une bonne maîtrise de la gestion financière (élaboration budgétaire) et de la gestion des ressources humaines du secteur.

Une bonne maîtrise des outils informatiques est également indispensable.

Vos capacités managériales, votre souplesse, réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste.

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Ile-de-France emploie plus de 4000 salariés dans 200 établissements, pôles et services.

La filière métier Personnes en situation de handicap emploie près de 500 salariés au sein de 22 établissements ; les activités génèrent un produit d'exploitation de près de 40 millions d'euros.

Nous recherchons pour rejoindre le pôle santé mentale, nous recherchons un (e) directeur (trice) adjoint(e) d'établissement pour l'hôpital de jour l'Etincelle.

L'hôpital de jour l'Etincelle est un établissement de soins spécialisés accueillant des enfants et jeunes adolescents, âgés de 4 à 12 ans, souffrant de troubles envahissants du développement et de troubles psychiques.

En s'appuyant sur l'expertise d'une équipe pluridisciplinaire (28.74 ETP) et de partenaires extérieurs (école, orthophoniste, CMP, clubs sportifs ), il favorise le travail en réseau pour l'expression de réponses adaptées et sur mesure aux besoins des enfants avec comme objectif leur socialisation, leur accès à la communication et aux apprentissages.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature