Stage : Apprentissage automatique pour l'analyse de code source F/H
SAP
Mougins Cedex, FR
il y a 1j

Réquisition : 282527

Secteur de travail : Information Technology

Déplacement escompté : 0 - 10%

Statuts de carrière : Étudiant

Type d’emploi : Limited Full Time

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

SAP a vu le jour en 1972, sur l'initiative d'une équipe de cinq collaborateurs désireux de créer quelque chose de nouveau.

Ensemble, ils ont révolutionné le secteur des logiciels d'entreprise et réinventé les méthodes de gestion. Aujourd'hui, SAP se positionne en leader sur le marché des logiciels d'entreprise, mais nous restons fidèles à nos racines.

C'est pourquoi nous concevons des solutions qui nourrissent l'innovation, favorisent l'égalité et multiplient les opportunités pour nos employés et nos clients, au-delà des frontières et des cultures.

SAP apprécie l'esprit d'entreprise, encourageant la créativité et établant des relations durables avec nos employés. Notre personnel réfléchit la diversité et l'intégration : nous sommes conscients qu'il s'agit d'une richesse source de compétitivité à long terme et d'opportunités pour tous.

Nous pensons qu'ensemble, nous pouvons transformer les secteurs d'activité, faire croître l'économie, faire évoluer les sociétés et préserver l'environnement, car seules les meilleures entreprises sont à même d'améliorer la société et le quotidien des individus.

SUJET DE STAGE

L’adoption de la réutilisation des logiciels, en particulier des bibliothèques tierces libérées sous licence open source, a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies.

Il est devenu si omniprésent dans les logiciels d’aujourd’hui, y compris les produits commerciaux, que la distinction autrefois claire entre les logiciels propriétaires et open-source s’est progressivement brouillée.

Alors que traditionnellement les éditeurs de logiciels avaient le plein contrôle sur l’ensemble du processus de développement de la plupart des composants qui ont composé leurs produits, aujourd’hui une grande partie des bases de code de ces produits proviennent de projets libres open source (FOSS) développés par la communauté, gérés par des parties indépendantes, chacune ayant ses propres cycles de vie non synchronisés, ses normes de qualité hétérogènes et ses pratiques de développement.

  • Ce changement de paradigme exige que les fournisseurs, n’ayant pas le contrôle sur les processus par lesquels des portions de plus en plus importantes de leur base de code, concentrent leur attention sur les artefacts résultant de ces processus;
  • quand il s’agit de FOSS, l’artefact principal est, bien sûr, le code source.

    Les vulnérabilités peuvent être introduites dans le code source par accident ou délibérément, pour être ensuite exploitées comme backdoors.

    Dans les deux cas, s’assurer que les exigences en matière de sécurité et de confidentialité sont respectées dans un produit commercial exige maintenant une analyse continue des modifications apportées (le code source des) sous-composants, contrôlés par des développeurs tiers et hébergés sur des systèmes de version de code source accessibles au public, tels que GitHub.

    Les pratiques d’évaluation de la sécurité doivent évoluer et adopter l’automatisation pour faire face à cette nature intrinsèquement répartie et progressive.

    Les techniques d’apprentissage automatique peuvent jouer un rôle clé dans l’augmentation du niveau d’automatisation et l’augmentation des outils de développement de logiciels avec de nouvelles capacités.

    OBJECTIF DE STAGE

    L’objectif du stage est d’explorer l’utilisation de différentes fonctionnalités pour la représentation du code source, en particulier celles provenant de la sortie d’outils d’ingénierie logicielle existants (tels que les analyseurs de code statiques, analyseurs et autres pré-processeurs dédiés).

    Les outils qui produisent des modèles graphiques du code source sont particulièrement intéressants. Le stagiaire réalisera une configuration expérimentale pour évaluer la qualité des représentations de code les plus prometteuses dans une série de tâches pertinentes à l’industrie (p.

    ex., identification des commits pertinents à la sécurité, tels que des correctifs silencieux dans les référentiels FOSS).

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Les responsabilités du stagiaire comprendront :

  • Collecte, manipulation et preprocessing des données
  • Extraction de fonctionnalités à l’aide d’outils disponibles sur le marché et à l’interne
  • Conception, configuration et formation de modèles d’apprentissage automatique
  • Analyse des résultats
  • Documentation appropriée de toutes les expériences
  • PROFIL DU CANDIDAT

    DIPLÔMES ET COMPÉTENCES

  • Niveau universitaire : Dernière année de MSc en informatique
  • Intérêt pour les travaux de recherche expérimentale
  • Expérience avec le langage de programmation Python et les principales bibliothèques de science des données et d’apprentissage automatique (scikit-learn, keras, pandas, matplotlib)
  • Compétence avec la coque Unix et les systèmes de version de code (Git)
  • Bonne connaissance des algorithmes de science des données et d’apprentissage automatique
  • Maîtrise de l’anglais (langue de travail), bonnes aptitudes à la communication
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit, capacité à synthétiser
  • CE QUE NOUS AVONS À VOUS OFFRIR

    La clé de la réussite est entre vos mains. Mais chez SAP, nous vous donnons les moyens de façonner votre propre clé.

    Votre carrière chez SAP pourra vous ouvrir de nombreuses portes. Si vous recherchez une entreprise dédiée de vos idées et de votre développement personnel, qui vous reconnaisse pour vos contributions uniques, qui vous anime d'un grand sens du devoir et qui vous accueille dans un environnement de travail informel, flexible et inclusif, n'attendez plus à appliquer chez nous.

    ENGAGEMENT DE SAP POUR LA DIVERSITÉ

    Pour exploiter toute la puissance de l'innovation, SAP s'emploie à recruter un personnel diversifié. Nous désirons mettre à profit les qualités de tous et valoriser les compétences uniques que chacun apporte à l'entreprise.

    SAP s'engage à respecter les principes d'égalité des chances en matière d'emploi et à adapter raisonnablement ses installations à destination des candidats présentant un handicap physique et / ou mental.

    Si vous avez besoin d'installations spécifiques ou d'une aide particulière pour accéder à notre site Web ou finaliser votre candidature, envoyez un e-mail précisant votre demande à l'équipe Recruiting Operations Team (Amériques : Careers.

    NorthAmerica sap.com ou Careers.LatinAmerica sap.com, zone APJ : Careers.APJ sap.com, zone EMEA : Careers sap.com).

    Les candidats retenus feront peut-être l'objet d'une vérification des références menée par un fournisseur externe.

    Emplacements Supplémentaires :

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature