Chargée/Chargé de mission gestion de l'épidémie H/F
ARS Ile-de-France
EVRY, FR
il y a 2j

Critères du Poste

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Versant

Fonction Publique d'Etat

Catégorie

Famille Professionnelle ( Rep. Ministériel des Emplois Types)

SANTÉ - Chargée / Chargé de programmes de santé publique

Intitulé du poste

Chargée / Chargé de mission gestion de l'épidémie H / F

Activités essentielles

La mission principale du poste est de coordonner l’intervention de la délégation de l’Essonne sur le contact tracing.

A ce titre, il ou elle prend en charge les activités suivantes :

  • Assurer un suivi des signalements sensibles du département nécessitant une intervention de la délégation départementale.
  • Faire le lien en interne avec les équipes du siège de l’Agence chargées de la réalisation des enquêtes, de l’émission des avis sanitaires, et informer la direction de la délégation et les services compétents des situations sensibles ;
  • Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires locaux sur le contact tracing (CPAM, éducation nationale, services de la préfecture) et tenir à jour des outils de suivi départementaux ;
  • Participer, en lien avec les autres services de l’ARS et les partenaires concernés, à la mise en place des mesures de gestion locales nécessaires, notamment lors de l’apparition d’un cluster ;
  • Participer à des réunions publiques ou représenter l’ARS à des sessions de dépistages organisées ;
  • Transmets un point de situation régulier au service de la préfecture ;
  • Contribuer à l’ensemble des mesures de gestion de crise et participer à la continuité de service comme tous les autres cadres de la délégation
  • Descriptif de l'employeur

    La délégation départementale de l’Essonne de l’Agence régionale de santé Ile-de-France a pour mission principale de décliner sur le territoire le projet régional de santé (PRS) et le projet régional santé-environnement (PRSE), en vue d’améliorer l’état de santé de la population en Essonne.

    Elle agit en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de son territoire, au plus près des besoins en santé de la population.

    La délégation joue le rôle d’interface avec les partenaires extérieurs notamment les élus, la préfecture, le conseil départemental, la CPAM, les établissements et structures de santé et médico-sociaux, les ordres et syndicats professionnels.

    Elle co-pilote les politiques publiques avec ses partenaires institutionnels : le Conseil départemental sur le champ de l’Autonomie, la DRIEE et la DDT sur le champ de la santé environnementale, la DDCS sur le champ de la promotion de la santé et de la prévention.

    La délégation départementale de l’Essonne est composée d’environ 70 agents de différents statuts, répartis au sein des départements et services qui mettent en œuvre des projets de transformation du système de santé dans une logique transversale de réponse aux besoins en santé des citoyens.

    A sa direction, un directeur départemental (DD) et son adjoint pilotent et animent les équipes selon un programme de travail fixé, en cohérence avec les orientations stratégiques et transversales déterminées.

    Nature du poste recherché

    Titulaire ou contractuel

    profil recherché

    Niveau Bac +3 ou Bac +4 en santé publique ou développement des territoires Connaissance des outils et acteurs du domaine de la santé, des collectivités locales et des associations, les méthodes de concertation et la conduite de réunions Méthodique et organisé(e), esprit d’initiative, ouverture d’esprit, sens du relationnel et de l’écoute Esprit d’analyse et de synthèse Maîtrise de la méthode projet Autonomie Disponibilité

    Temps complet

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