Ingénieur projets en mécanique et procédés – études et réalisations H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France France, Ile-de-France
il y a 1j

Intitulé de l'offre

Ingénieur projets en mécanique et procédés études et réalisations H / F

Description de l'offre

Le Département est en charge de la conception et de la réalisation d’installations techniques, nucléaires ou non, de grande ampleur, uniques et de haute technologie.

Il rassemble tous les métiers de l’ingénierie et détient une expertise reconnue dans de multiples domaines : génie parasismique, sécurité nucléaire, cybersécurité

Réunissant près de 300 salariés, il est implanté sur 6 établissements sur le territoire national et vous accueille au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire dans laquelle vous serez en charge des missions d’ingénieur projets en mécanique : identification, conception et déploiement des procédés mécaniques, depuis leur conception jusqu’à leur mise en service, dans le cadre de projets majoritairement de créations d’installation nucléaire.

Pour cela, il / elle s’appuie, sur un service d’ingénierie regroupant les compétences techniques des métiers du bâtiment (génie civil, ventilation, chauffage, climatisation, électricité), du contrôle-

commande, de l'instrumentation de radioprotection, du génie nucléaire et des procédés.

Vos missions seront :

  • Initier et piloter les actions visant à clarifier et formaliser le besoin des clients,
  • Réaliser les études d’avant-projet ou les piloter en cas d’assistance externe,
  • Participer à la mise en place des marchés industriels,
  • Piloter les marchés industriels des lots courants forts
  • Participer à la réception des installations pour les lots courants forts,
  • Participer à la coordination avec les autres métiers,
  • Intervenir en tant qu’expert(e) technique en mécanique sur différentes demandes.
  • Ce poste impose des contacts fréquents avec les industriels intervenant dans les projets au titre de missions d’assistance technique, de bureau d’études spécialisées ou de titulaires de marchés de réalisation, mais également avec les salariés CEA intervenant sur le projet.

    Des déplacements sont à prévoir en France métropolitaine sur différents sites du CEA (ou Défense) et des sous-traitants.

    Profil du candidat

    Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur généraliste à dominante mécanique.

    Vous justifiez d'une 1ère année d'expérience au sein d'une entreprise industrielle ou d'une ingénierie, si possible du domaine du nucléaire, comportant des activités de développement ou de rénovation d'équipements industriels à composantes mécaniques et / ou fluidiques.

    Vous avez des connaissances en conception mécanique, plans-modélisations mécaniques et notes de calculs, mais également en nucléarisation / confinement, et enfin en réglementations applicables dans les installations industrielles.

    Vous êtes familier de l'organisation projet et avez des capacités à travailler en équipe.

    Votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse et votre sens relationnel vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

    Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature