Responsable Facturation et Accueil H/F H/F
Cramif
Paris - 19ème
il y a 1j

Description de la mission

Véritable cadre de proximité, vous maîtrisez les rouages de l'accueil et de la facturation d'un établissement de santé réalisant des consultations externes.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du CMS, vous aurez pour mission :

  • de veiller à la qualité de l'accueil, du parcours du patient et de la prise en charge administrative des patients (information, orientation, prise de rendez-vous, création du dossier patient, ouverture des droits et cotation des actes médicaux),
  • de gérer les ressources de l'accueil et de garantir l'application et l'actualisation des procédures concernant le processus d'accueil des patients,
  • d'optimiser le processus de facturation et de traitement des rejets afin de limiter le montant des impayés,
  • de traiter les demandes des praticiens relatives à la gestion de leurs rendez-vous en collaboration avec le référent Doctolib,
  • d'élaborer des tableaux de suivi d'activité, les analyser et les communiquer à sa hiérarchie en proposant les actions correctrices et préventives adéquates,
  • 1. Organiser, gérer et manager une équipe constituée de dix agents chargés de l'accueil, de l'admission et de la facturation des consultations.

    Cette activité comprend la réalisation des plannings, l'évaluation, la formation et l'animation d'un front et d'un back-office.

    2. Assurer la facturation du service médical, paramédical et imagerie et superviser cette activité.

    3. Assurer la qualité et la régularité de la production en travaillant en étroite collaboration avec les autres services du centre de santé, les praticiens, la Direction Comptable et Financière, les services support de la CRAMIF et les correspondants externes (RO / RC).

    4.Régulariser les flux de patients, gérer les conflits et traiter les réclamations en lien avec votre hiérarchie.

    Profil :

  • Connaissance approfondie de la législation de la facturation (codes de la sécurité sociale et de la santé publique),
  • Expérience en management,
  • Expérience dans le secteur de la santé,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Excellent relationnel, sens de l'écoute et du dialogue,
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction,
  • Adaptabilité, dynamisme.
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