UAS Traffic Management Product Family Manager (H/F)
Thales Group
Rungis, France
il y a 4j

Job ID : R0052090 Job ID : Location : Rungis, Île-de-France Region, France Full time, Regular Employment QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

QUI ETES-VOUS ?

  • Êtes-vous reconnu(e) pour vos excellentes compétences interpersonnelles afin de faire participer efficacement les parties prenantes à tous les niveaux d'influence ?
  • Avez-vous d’excellentes compétences en communication écrite et orale ?
  • Êtes-vous reconnu(e) pour votre capacité à développer une vision stratégique, à diriger par le biais d'influence et à gérer des équipes dans le but de livrer des produits et des projets dans les délais et limites du budget ?
  • Avez-vous une expérience concrète, de préférence internationale de plus de 10 ans dans plusieurs des domaines fonctionnels suivants : marketing stratégique et / ou produit, analyse de marché, élaboration de plans d’affaires, capture d’affaires, gestion des ventes, gestion d’importants efforts d’ingénierie en R & D, gestion de produits gestion de programmes internationaux ?
  • Avez-vous une connaissance approfondie de l'un des domaines suivants est fortement souhaitée : gestion du trafic aérien, opérations aériennes, opérations aéroportuaires, opérations UAS ?
  • Avez-vous une expertise approfondie dans l'analyse financière, y compris dans la modélisation et le développement d'analyses de rentabilité ?
  • Avez-vous une solide expérience et un sens aigu des affaires et du commerce ?
  • Êtes-vous reconnu(e) pour gérer efficacement le cycle de vie complet d'une famille de produits dans le secteur de la haute technologie ?
  • Avez-vous de solides aptitudes pour travailler dans un environnement multiculturel et avec une variété de clients internationaux.
  • Parlez-vous couramment l’anglais et le français ?
  • CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

    UAS Traffic Management (UTM) est un outil qui permet d’utiliser de manière sûre, sécurisée et efficace des systèmes aériens sans pilote (drones) conformément aux réglementations mondiales, régionales, nationales et locales.

    Des études de marché au retrait de produit, le responsable de famille de produits Digital Aviation ATFM dirige, conçoit et met en œuvre une stratégie de gestion de produit complète.

    Dirige les personnes impliquées dans la conception, la modification et l'évaluation de toutes les phases d'un produit spécifique ou d'un groupe de produits depuis la définition du produit tout au long de son cycle de vie.

    Le chef de produit garantit l'adéquation du produit aux attentes du marché et aux objectifs de rentabilité de l'entreprise, et sert de catalyseur pour permettre la croissance de l'entreprise.

    Les principales responsabilités du poste sont les suivantes :

  • Market Understanding : il / elle comprend les besoins du marché mondial, la réglementation, la segmentation, les tendances, la valeur et le volume, les profils des clients, les modèles commerciaux et d’approvisionnement.
  • Competition Analysis : il analyse la concurrence (stratégie, offres, différenciateurs, empreinte, tarification, compétitivité) à partir des données marketing et de la veille stratégique.
  • Product Objectives : il / elle définit les objectifs du produit : directives stratégiques, parts de marché, capacités fonctionnelles, services de support et services gérés, délai de mise sur le marché (feuille de route), coût et proposition de valeur.
  • Business Cases and Investment : il / elle propose des modèles d’affaires, élabore des analyses de rentabilisation (TRI, VAN, amortissement) et plans associés, propose le plan d’investissement en fonction du retour attendu, pour le développement de produits et une évolution majeure, tous deux autofinancés.
  • et financé par le client.

  • Decision Reviews and Product Plans : il / elle préside le comité de pilotage des produits et les examens, gère l’introduction de l’innovation, élabore et met à jour des plans de produits contenant toutes les informations clés relatives aux produits, y compris la gestion des risques majeurs et les mesures associées. plan.
  • Product Development and Convergence : il / elle surveille le développement des produits, le développement des composants clés et les décisions relatives aux projets liés aux produits, dirige la stratégie de réutilisation, la synergie, la convergence et le partage de composants communs entre les différents produits sous sa gestion.
  • Competitiveness Improvement : il recherche en permanence la compétitivité des produits et services, et suit les améliorations techniques liées aux produits, la sélection de Make-
  • Team-Buy et la politique d'impartition.

  • Business Development and Bid Support : il / elle aide à gérer les prospects dans la base de données mondiale CRM, soutient les actions de développement commercial et propose le développement d'offres clés tout en veillant au respect de la politique produit (y compris la sélection des produits) et coordonne le développement des offres.
  • feuilles de route des clients.

  • Success and Go to Market monitoring : il surveille l'introduction / le succès de chaque produit / service sur le marché (parts de marché, GMOI, gagnées / perdues), identifie les problèmes de performance et aide à gérer les actions correctives (du point de vue des produits et des activités). .
  • Marketing Actions : il / elle gère les recommandations relatives au produit émises par les utilisateurs, coordonne le matériel de marketing, de promotion et de vente, en mettant l'accent sur la proposition de valeur du produit et des services.
  • Financials Monitoring : il surveille les états financiers liés aux produits, en particulier les engagements de rentabilité : prises de commande, ventes, GMOI, coûts des offres, efforts PV, EBIT.
  • Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Aviation Data Product Family Manager (H / F) Alternance : Design graphique / multimédia (H / F)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature