Evaluateur ruptures de stock
ANSM
Saint-Denis, France
il y a 10j

Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques :

Liaisons hiérarchiques

  • Interrelations avec les directions produits, le pôle évaluation de la direction de la surveillance et la direction de la communication
  • Collaboration éventuelle avec la direction générale, le CASAR, les tutelles, les instances, les commissions ou comités de son domaine.
  • Responsabilités en lien avec la délégation de signature du champ d'intervention
  • Le chef de pôle est rattaché hiérarchiquement au directeur et directeur adjoint de la direction de la surveillance.

    Il participe aux réunions de Codir de la direction.

    Fonctions principales : Activités principales

    Activités principales

  • analyse et catégorisation du risque lié à l’indisponibilité d’un MITM en termes de santé publique notamment, en coordination avec les autres les autres directions de l’Agence, et / ou des experts externes et groupes de travail
  • analyse des solutions proposées par le laboratoire pharmaceutique concerné et sollicitation du laboratoire pour la mise en œuvre d’un plan d’actions permettant de pallier ces difficultés :
  • identification des alternatives éventuelles, analyse et mise en œuvre des solutions correctives ou palliatives identifiées : contingentement de la distribution, importation de spécialités similaires ou comparables disponibles à l’étranger, report vers d’autres traitements ou d’autres stratégies thérapeutiques, ,
  • détermination des modalités d’information des professionnels de santé en lien avec les Directions produits concernées, diffusion de ces informations sur le site Internet de l’ANSM
  • élaboration de documents de synthèse
  • coordination et suivi des mesures prises
  • analyse des Plan de Gestion des Pénuries élaborés par les laboratoires, le cas échéant
  • mise à jour de la rubrique ad hoc Ruptures de stocks du site Internet de l’ANSM
  • réponse par oral ou écrit à toute demande interne ou externe sur des difficultés d’approvisionnement (notamment saisines de professionnels, patients / associations patients, parlementaires, presse )
  • Fonctions secondaires : Activités secondaires

    Activités secondaires

    Participation aux bilans annuels d’activité

    Participation le cas échéant à l’élaboration des textes réglementaires et recommandations relatifs aux ruptures de stock

    Participation aux activités de formation à l’extérieur de l’agence,

    Veille réglementaire

    Connaissances générales et spécialisées :

    Diplôme requis

    Formation scientifique supérieure ( bac 3 minimum demandé)

    Doctorat en pharmacie apprécié

    Compétences technique et / ou scientifique :

    DESS droit de la santé ou équivalent apprécié : Connaissances réglementaires de la législation et de la réglementation française et de la réglementation européenne du médicament

    Expérience professionnelle requise

    Une expérience en affaires règlementaires est requise

    Date limite de dépôt des candidatures : 15 / 03 / 2019

    Aptitudes :

    Compétences relationnelles :

    Esprit d’équipe, sens de la communication et de l’organisation

    Disponibilité

    Bonne résistance au stress

    Sens de l’organisation du travail, autonomie

    Esprit d’initiative et d’entraide

    Esprit de synthèse et d’analyse

    Maîtrise de Word, Excel et power point

    CDD de 3 ans

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