Stage de pré-embauche - Projet Agent conversationnel (H/F)
Alteca
Toulouse, France
il y a 1 mois

Poste & Missions

ALTECA est une entreprise de services du numérique (ESN) d'environ 600 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.

Acteur de référence auprès de ses partenaires grands comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi l'industrie.

Dans la poursuite de notre développement national nous sommes donc à la recherche de nos futurs collaborateurs et de VOTRE potentiel.

Contexte projet

Projet ayant pour objectif de valider les concepts de chatbot dans un contexte bancaire, en identifier les avantages, inconvénients, limites et contraintes techniques.

Permettre aux équipes de garder un niveau d'expertise sur ces sujets nouveaux.

Des interactions avec le client potentiel pourront être envisagées afin de converger vers les besoins et les solutions possibles.

Cela donnera également des cas d'utilisation concrets et réels.

Activités

Dans ce contexte, les activités à réaliser lors du stage sont :

  • Faire un état de l'art du domaine,
  • Identifier les besoins potentiels d'un client dans le domaine bancaire,
  • Identifier l'infrastructure nécessaire, et les possibilités de simulation d'un contexte sans pouvoir accéder à un contexte réel
  • Préconiser une solution par rapport aux éléments initiaux (état de l'art, besoins potentiels client, contraintes techniques, ...),
  • Mettre en place un prototype.
  • Développement / tests unitaires des composants logiciels
  • Déroulement

    Rattaché au centre de services de Toulouse, ce stage se déroulera en mode Recherche & Développement encadré par un chef de projet / architecte.

    A ce jour aucune solution technique n'est privilégiée, dans un premier temps le stagiaire devra réaliser une étude de cadrage afin de proposer un dossier de choix.

    Cette phase consistera à proposer plusieurs solutions techniques qui présenteront chacune avantages et inconvénients.

    Dans un second temps, un prototype sera réalisé afin d'identifier les risques / limites techniques, les axes d'amélioration, .

  • Ce prototype sera piloté sous forme de sprints dans lesquels un ensemble de fonctionnalités seront attendues. La priorité étant de démarrer ce prototype sur des fonctionnalités vitales.
  • Profil recherché

    Elève en Ecole d'Ingénieur 5ème année, ou université M2 vous avez un bon contact, êtes autonome, travaillez avec rigueur et allez au bout de vos entreprises.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature