Technicien travaux H/F
Mairie d'Argenteuil
Argenteuil, FR
il y a 4j

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 110 000 habitants fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine depuis le 1er Janvier 2016.

La ville d'Argenteuil recrute :

un technicien travaux H / F

Rattaché à la Direction du Patrimoine Bâti, vous êtes chargé de la gestion technique, administrative et financière d'un secteur.

Vous conçevez et faîtes réalisez, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de constructions, de rénovation ou d'aménagement du patrimoine bâti.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Elaborer et mettre en oeuvre les travaux : Réaliser des études de faisabilité et les estimerChoisir et contrôler les options techniques à mettre en œuvreElaborer un programme de travaux neufs et de gros entretienAssister le maître d’ouvrage dans le processus décisionnel du bâtiment (opportunité, localisation, coûts )Exécuter des relevés, schémas, croquis et esquisses afin de faire réaliser des plansExécuter des métrés
  • Coordonner et diriger les travaux d'entreprise ou en régie : Contrôler l'exécution des travauxContrôler le respect des règles d'hygiène et de sécuritéVérifier les situations, les décomptes finaux et les facturesContrôler le coût réel par rapport au prévisionnelOrganiser des réunions de chantier et rédiger les comptes renduReprésenter le maître d'ouvrage lors des réunions de chantierOrganiser et participer aux réceptions de travaux et aux visites de commission de sécuritéEstimer et suivre les dépenses (investissement et fonctionnement)Rédiger les documents pour la passation des marchés et les ordres de services
  • Profil recherché

    Titulaire d'un DUT génie civil et construction durable, vous justifiez d'une expérience dans le suivi des travaux.

    Vous savez analyser les besoins des utilisateurs, conduire et diriger un chantier. Vous maîtrisez les normes de la construction, les règles en matière de sécurité et de prévention ainsi que la législation du travail.

    Vous savez analyser l'état d'un bâtiment pour définir et choisir les priorités, chiffrer les coûts et les modalités d'interventions.

    Vous connaissez la réglementation des marchés publics et des finances publiques.

    Enfin, vous maîtrisez l'outil informatique et la maîtrise d'autocad serait un plus.

    Le permis B est exigé pour assurer cette fonction.

    Poste à pourvoir dès que possible cadre d’emploi des techniciens territoriaux (catégorie B)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature