Technicien de proximité et support utilisateurs H/F
Devis Group
Auvergne-Rhone-Alpes
il y a 5j

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien de proximité et support utilisateurs H / F

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité de son manager.

Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l'interlocuteur et contribue à la satisfaction client.

En tant que technicien de proximité, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Assurer l'installation ou la réinstallation de poste, d'imprimante ou de tout autre dispositif matériel (téléphones, périphériques, etc.)
  • Maintenir l'inventaire du parc matériel et logiciel
  • Gérer les stocks (déballage, étiquetage, envoi et réception des matériels défectueux aux fournisseurs)
  • Identifier les problèmes récurrents et les transmettre à son coordinateur dans un but d'amélioration continue
  • Rédiger, corriger ou valider les documentations liées à son activité ou à ses interventions
  • En cas de difficulté, vous n'hésitez pas à solliciter vos collègues, votre coordinateur ou la DSI.

    Lorsque vous occuperez le poste de support utilisateurs, vos missions seront les suivantes :

  • Réceptionner les appels des utilisateurs, effectuer un diagnostic et réaliser l'assistance nécessaire selon les procédures mises à disposition
  • Transmettre les demandes / incidents nécessitant l'expertise à l'équipe concernée
  • Tenir informé l'utilisateur de l'avancement de sa demande
  • Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à travailler dans les environnement suivants :

  • Environnement Windows
  • Postes de travail utilisateur, imprimantes, téléphones fixes et mobiles
  • Logiciels bureautiques standards
  • Logiciels spécifiques et applications métiers
  • Votre profil

    Issue d'une filière technique informatique, vous maîtrisez les bases technologiques liées à l'environnement du poste de travail utilisateur.

    Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage sur matériels et logiciels standards.

    Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.

    Vous êtes détenteur du permis B.

    La connaissance de l'anglais serait un plus.

    Localisation du poste

    Critères candidat

    Niveau d'étude recherché

    D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l’enseignement secondaire (BE)

    Langue(s) de travail

    Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)

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