Magasinier Vendeur H/F
Blanchard Agriculture
CDI, France
il y a 3j

Placé sous la responsabilité du Responsable Magasin, vous répondez aux demandes formulées par les clients (agriculteurs, ETA, CUMA, Collectivités locales), et par les ateliers, concernant l’ensemble des produits : pièces techniques agricoles, consommables, pièces d’usure / accessoires et matériels en libre-service.

MISSIONS

Assurer la relation clientèle et gérer les commandes clients (externes et atelier) de l’agence

  • Assurer l’accueil, l’écoute clients pour définir ses besoins. Orienter et conseiller la clientèle. Informer les clients sur la disponibilité, le tarif, les frais de port et le délai de livraison des pièces, accessoires.
  • Assurer la vente des pièces et l’après vente
  • Relancer les devis
  • Proposer des produits additionnels, les promotions, les offres du mois
  • Débiter, réserver, saisir les besoins, commander les pièces vendues tout en assurant les meilleurs délais et les meilleures conditions d’achat
  • S’assurer du respect des délais de livraison et informer les clients d’éventuels retards (suivi des livraisons et des back-orders
  • Respecter les consignes qualité définies sur le processus magasin (accueil client, réception des produits, décompte des quantités prélevées sur le stock, qualité des produits, préparation / expédition des colis )
  • Etablir les factures
  • Gérer les règlements (respect des codes clients, veiller au paiement comptant de certains clients) et les litiges des clients de l’agence
  • Assurer avec rigueur la gestion physique du magasin, du libre-service, du stock de pièces et la gestion informatique du stock de pièces de l’agence

  • Veiller à la présentation et à l’attractivité du libre service
  • Veiller à l’entretien et au rangement du magasin
  • Réceptionner et vérifier les produits et marchandises livrés
  • Stocker les marchandises et organiser le rangement de la réserve
  • Veiller à la bonne localisation des pièces
  • Mener des inventaires tournants
  • Veiller à la justesse des stocks (physique et informatique) sur son magasin
  • Gérer les retours pièces en coordination avec le service administratif magasin
  • Participer à la baisse des stocks morts
  • Etre responsable de l’entretien et de la bonne utilisation des outils de travail
  • Respecter les consignes de sécurité (port des chaussures de sécurité, utilisation des chariots élévateurs
  • PROFIL

  • Connaissance technique des matériels agricoles
  • Aisance relationnelle, aptitude à la vente et au conseil client, fibre commerciale
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Aimer le travail en équipe
  • Être rigoureux et organisé
  • Formation BAC Pro ou BTS Technique ou Technico-commercial (ou équivalent)
  • Une expérience de 3 à 5 ans dans la vente de pièces agricoles serait un plus (peut convenir à un technicien de maintenance agricole cherchant une reconversion)
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature