Chef de Produit Joaillerie
Sté Louis Vuitton Services
France
il y a 19j

RESPONSABILITES :

Dans le cadre de la stratégie marketing joaillerie de la marque, vous participez à la mise en place de la stratégie produits, à la définition de la structure de collection des lignes joaillerie et pilote leur développement.

Vous assurez la coordination entre tous les acteurs au développement (création, industrie, qualité, merchandising, supply chain) afin d'atteindre les objectifs de rentabilité de l'activité et de respecter les dates de lancement des nouveaux produits.

Participer à l'élaboration de la stratégie de ses lignes de produits :

  • Analyser la concurrence et les tendances de marché
  • Participer à la préparation et formalisation du plan annuel : analyses des résultats, des performances par lignes de produits et par marché
  • Participer à la définition des nouveaux produits sur tous les éléments du mix et rédiger les briefs qui en découlent.
  • Coordonner le développement des produits (nouveautés et animations) :

  • Réaliser les briefs à la création et piloter le développement de nouveaux projets en collaboration avec la création, le développement et la qualité.
  • Suivre et contrôler les projets, depuis la mise en volume jusqu'au lancement effectif du produit.
  • S'assurer de la mise à jour des différents outils de pilotage du développement : suivi création, suivi développement, plan de lancement.
  • Gérer ses lignes de produits :

  • Assurer le suivi des lignes : analyser les tableaux de bord hebdomadaire et mensuel des ventes; réaliser des rapports semestriels et annuels sur les résultats de ventes et sur l'état des stocks.
  • Suivre avec le merchandising et la supply chain les niveaux de stocks mensuellement et être force de proposition sur le réassort, l'animation ou l'arrêt des références en gamme.
  • Coordonner les lancements de produits :

  • Participer à la définition des nouveaux concepts, rechercher et proposer les noms des collections
  • Gérer le planning de shooting des nouveautés produits
  • Définir et développer les outils d'aide à la vente correspondant à la joaillerie tels que book, argumentaires de vente, informations produits...
  • Définir et suivre le développement de l'environnement produit (certificats, écrins, mode d'emploi)
  • Gérer les problématiques de propriétés intellectuelles si nécessaire.
  • Profil

    Vous avez une première expérience significative de 3 ans sur un poste de Chef de produit en marketing développement ou opérationnel, en horlogerie ou en joaillerie.

    Au sein d'une grande Maison, vous avez envie de grandir dans votre autonomie au quotidien, de développer votre esprit entrepreneurial et d'avoir une véritable vision transversale sur le Produit.

    Vous maîtrisez l'anglais.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature