INCIDENT MANAGER F/H
UMANIS
POITIERS, France
il y a 2j

En tant qu'Incident Manager confirmé, vos principales tâches sont les suivantes :

Gestion des incidents critiques :

  • Communication sur l’incident et escalade vers les contributeurs et les managers (indicateurs mesurés sur le délai de communication en fonction de la priorisation de l’incident)
  • Ouverture et pilotage des cellules de crise
  • Orientation de la résolution soit vers le rétablissement du service en mode nominal soit vers un mode dégradé.
  • Enregistrement des incidents sur le portail pour les calculs d’indicateurs (KPI)
  • Gestion des changements :

  • Assistance des équipes techniques dans la présentation des Changements , afin que toute modification réalisée sur les services soie tracée, donne lieu à des analyses d’impact et à une communication adéquate.
  • Vérification des changements urgents et soumission pour approbation par le management
  • Validation mensuelle des changements standards et ajout au catalogue
  • Gestion des problèmes :

  • Proposition d’ouverture de problèmes suite aux incidents majeurs
  • Création et préparation des instances de problèmes et traitement de ces problèmes
  • Représentation d’EUS aux réunions GTS hebdomadaires de suivi des problèmes
  • Pourquoi Umanis ?

    Un suivi régulier et personnalisé par votre manager et votre référent RH.

    Une écoute constante pour accompagner votre montée en compétences et vous proposer les projets les plus en phase avec vos attentes.

    Des moments de partage : soirées d’agence et afterworks, rencontres sportives

    La possibilité, en fonction de vos aspirations, de devenir l’un des référents techniques de notre équipe. Ceux qui, grâce à leur expertise, nous accompagnent dans le recrutement des futurs collaborateurs.

    Notre objectif : continuer de grandir, sans jamais oublier le lien tissé avec chacun, car VOUS êtes notre valeur ajoutée !

    Vous possédez une expérience en gestion des problèmes et incidents de minimum 4 ans.

    Vous possédez des compétences en :

  • Rédactionnel parfait, Connaissance des processus ITIL (Incidents, Changes, Problèmes)
  • Bon relationnel, et bon communicant (travail en équipe)
  • Esprit d’initiative, sens du service client
  • Anglais oral et écrit
  • Vous possédez une certification ITIL V2.V3

    Umanis est le leader français en data, digital et Business Solutions data oriented. 2 700 passionnés de nouvelles technologies sont au service de nos clients, dans nos agences partout en France ou depuis nos centres de services onshore et nearshore.

    Umanis est partenaire stratégique des plus grands éditeurs de logiciels du marché mais aussi de pure-players et de start-up référencés pour leur avance technologique.

    Depuis notre création en 1990, nous avons fait le choix de nous spécialiser sur la Data. Nous avons aujourd’hui l’offre de services la plus riche en Big Data, intelligence artificielle, machine learning, data science, deep learning, gouvernance des données et plus classiquement, sur les plateformes BI legacy.

    Choisir Umanis, c’est faire le choix d’un prestataire de services reconnu sur des domaines d’excellence qui font la différence : l’exploitation des données, la transformation digitale et des solutions métiers packagées.

    Choisir Umanis, c’est prendre une garantie de moyens avec de fortes capacités :

  • D’engagement : plus de 70% de nos prestations,
  • D’industrialisation avec des centres de services au plus proche de nos clients
  • Et d’innovation avec des investissements et une politique volontariste qui nous permet de conserver notre avance technologique dans le temps.
  • Travailler avec Umanis, c’est participer à une formidable aventure autour des nouveaux champs des possibles ouverts par la Data, c’est échanger avec une équipe qui partage les mêmes valeurs : l’excellence, la responsabilité, le respect et bien sur la convivialité.

    Et chez nous, la convivialité c’est une institution ! Depuis le 5 février 2014, Umanis est cotée sur le marché multilatéral de négociations Alternext Paris (Code ISIN FR1000949388).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature