Responsable d'opération H/F
EPASE
Saint-Etienne
il y a 5j

Mission

En lien avec le chef de projet qui coordonne les différentes opérations, le / la responsable d'opérations assure le pilotage et la coordination des différentes tâches nécessaires à l'avancement des opérations dont il / elle a la charge : élaboration et suivi du budget prévisionnel, préparation et suivi des différents contrats, pilotage de l'équipe de maîtrise d'œuvre et suivi des travaux, relations avec les partenaires publics et privés, reporting au chef de projet, etc.

Il / elle est responsable de leur bonne exécution budgétaire et de l'actualisation de leur bilan.

En fonction du plan de charge, il / elle est intégré.e fonctionnellement à la Direction de l'aménagement et / ou la Direction de l'immobilier au sein d'une (ou plusieurs) équipe(s) projet(s), ce qui l'amène à participer ponctuellement en appui au chef de projet ou en responsabilité au suivi de l'ensemble des autres aspects techniques, juridiques, administratifs et financiers des opérations d'aménagement : consultation d'opérateurs (pilotée par la direction commerciale), adaptation des documents d'urbanisme aux objectifs opérationnels, production de documents graphiques ou techniques de présentation et d'aide à la décision, etc.

Pour mener à bien ses missions, le / la responsable d'opération pourra s'appuyer sur les compétences internes de l'établissement (services juridique, achats, communication, finance, assistante projet ) et des prestataires extérieurs (juridique, technique ).

Le / la responsable d'opérations dépend hiérarchiquement du Directeur de l'Aménagement, qui définit notamment son plan de charge annuel et son affectation aux projets en cours.

Profil

  • Formation : de type bac + 3 à bac +5 : licence réhabilitation, DUT génie civil, école d'ingénieur, aménagement, architecture, urbanisme
  • Expérience professionnelle souhaitée : 3 à 5 ans dans la maîtrise d'ouvrage opérationnelle, acquise au sein d'un EPA, SEM, collectivité locale, bailleur, promoteur ou structure privée, avec une expérience significative en pilotage d'opérations, notamment de bâtiment.
  • Compétences exigées :
  • Environnement institutionnel et juridique des métiers de l'aménagement et de la construction / réhabilitation (Code de l'Urbanisme, Marchés Publics, loi MOP...)
  • Maîtrise d'ouvrage
  • Pilotage technique et financier d'une opération de travaux en phase de montage, chantier et reporting.
  • Informatique : logiciels de gestion de projets (MS Project), bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Une compétence sur les logiciels de CAO / DAO (Autocad, Photoshop) est un plus.
  • Qualités requises :
  • Rigueur et méthode, réactivité, capacité d'initiative et de proposition, disponibilité, pragmatisme, sens des priorités opérationnelles.
  • Autonomie dans le travail, aptitude à travailler en équipe et à rendre compte, qualités - rédactionnelles.
  • Fortes capacités d'adaptation aux interlocuteurs et aux objectifs poursuivis : sens de la négociation.
  • Poste basé à Saint Etienne (42 Loire), rémunération selon profil.

    Je postule

    à cette offre Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature