Chargé(e) d'actifs éoliens
Cathcart energy
Rennes
il y a 1j

Chargé(e) d'actifs éoliens Ref : 6999

Nous recherchons pour notre client, société majeure dans le développement de projets en énergies renouvelables, un(e) Chargé(e) d’actifs éoliens spécialisé(e) dans le domaine éolien onshore .

Localisation du poste : Bretagne

Rayonnement : Ouest de la France

Date de démarrage : Fin 2020

En relation directe avec le Responsable d’actifs éoliens, vous devrez remplir les missions suivantes :

  • Entretenir et développer les relations avec les différents partenaires extérieurs (propriétaires fonciers et acteurs locaux).
  • Représenter la société dans les événements des instances concernées et auprès d’acteurs locaux.
  • Effectuer des visites fréquentes sur site, vérifier la conformité et le fonctionnement des centrales et au besoin solliciter les partenaires sur site.
  • Planifier les interventions nécessaires sur les sites concernés et entretenir les partenariats avec les fournisseurs de matériel, les gestionnaires de réseaux et les différents sous-traitants
  • Veiller au respect contractuel des contrats de maintenance par les prestataires externes en facilitant l’accès aux installations et en assurant l’interface avec le personnel sur site et les sous-traitants.
  • Inspecter les sites sous votre supervision à l’échelle nationale et être le garant de la sécurité des sites pendant l’exploitation.
  • Collecter et analyser les données techniques issues des rapports SCADA et les alarmes remontées par la plateforme numérique interne
  • Identifier les sous-performances des sites sous votre responsabilité et proposer des correctifs techniques afin d’en optimiser la production.
  • Réaliser un reporting technique et financier des activités d’exploitation et de maintenance des sites en conformité avec les processus internes de la société et les règles HSE.
  • Gérer l’exécution opérationnelle des contrats avec les sous-traitants et proposer un appui à la qualification et la sélection des sous-traitants extérieurs.
  • Veiller au respect des différentes règles du groupe au niveau HSE et assurer le suivi des standards ICPE dans le respect des processus internes.
  • Que vous apporte ce poste ? :

  • La possibilité de monter en compétence et d’exercer des responsabilités significatives au sein d’un groupe européen.
  • L’occasion de conjuguer une activité sollicitant votre expertise technique ainsi que vos compétences relationnelles.
  • Des partenaires compétents, ambitieux et prêts à tout pour parvenir aux objectifs fixés et marquer un pas décisif dans la transition énergétique.
  • Pour ce poste, une formation initiale de niveau Bac à Bac+3 dans le domaine électrique et électrotechnique , est indispensable, un diplôme d’ ingénieur en génie mécanique serait un plus.

    Une expérience de terrain dans une poste de Technicien de maintenance dans le domaine éolien de minimum 3 ans est essentielle pour atteindre les objectifs assignés à ce poste.

    La maîtrise du pack office , l’obtention de la formation GWO mais aussi la certification Travail en hauteur ainsi que les habilitations électriques classiques sont des pré-requis nécessaires pour ce poste.

    Enfin la maitrise de l’anglais technique ainsi que le permis B sont essentiels pour ce poste.

    Vous aimez les responsabilités et sentez que votre expérience peut apporter ?

    Vous sentez que cet emploi vous permettrez de relever plusieurs défis techniques ?

    Vous vous sentiriez mieux dans un poste plus complet et plus challengeant ?

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature